Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TER : la drôle de grille tarifaire de la SNCF
information fournie par Le Point 13/06/2016 à 07:37

C'est le genre de dialogues que l'on retrouve dans plusieurs films. Drôles, car anachroniques :

- « Je vais prendre une place en première classe. »

- « Il n'y a plus de première place dans le métro depuis 20 ans. »

Aujourd'hui, en 2016, la SNCF fait encore plus fort en inversant les rôles ! L'association Les Naufragés du TER Grasse Vintimille (NTGV) a fait une découverte surprenante : la SNCF commercialise des billets TER en première classe alors que celle-ci n'existe plus depuis le 1er janvier 2010.

« Un collègue qui travaille avec moi devait se rendre à Monaco. Il n'a pas l'habitude de prendre le train. Il s'est rendu dans une gare fantôme et a pris son ticket grâce à un guichet automatique. Ne connaissant pas le confort des TER, il choisit d'en prendre un en première classe, raconte dans Nice-Matin

Éric Sauri, président de l'association NTGV. Une fois dans le train, il ne trouve ni première classe ni contrôleur. Quand il finit par en repérer un, il lui demande où cette fameuse première classe se trouve. Le contrôleur lui répond qu'il n'y en a plus depuis six ans. » Une erreur préjudiciable compte tenu de la différence tarifaire entre la première et la seconde classe. Alors que la grogne sociale continue, notamment à la SNCF, l'histoire fait tache.

Un remboursement de 33 %

Le président de l'association a écrit...

2 commentaires

  • 13 juin 08:15

    Suite : et pour cause y avait un seul wagon !!!!


Signaler le commentaire

Fermer