Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tensions autour d'un centre d'accueil de réfugiés en Allemagne

Reuters24/08/2015 à 06:34

BERLIN, 24 août (Reuters) - De nouveaux incidents se sont produits dimanche soir à Heidenau, dans l'est de l'Allemagne, où des militants d'extrême droite manifestent violemment depuis plusieurs jours leur opposition à l'implantation d'un centre d'accueil de réfugiés. Le vice-chancelier et ministre de l'Economie Sigmar Gabriel est attendu lundi dans cette ville proche de Dresde, dans le Land de Saxe, en ex-Allemagne de l'Est. La situation a dégénéré vendredi soir, quand 31 policiers ont été blessés lors de heurts avec des manifestants qui protestaient contre l'arrivée de demandeurs d'asile. (voir ID:nL5N10X0D3 ) Tout au long du week-end, la tension est restée vive entre manifestants et contre-manifestants. Un photographe de Reuters présent à Heidenau a entendu des "Heil Hitler" proférés par certains manifestants qui réclament l'expulsion des réfugiés installés dans un ancien magasin. Les forces de l'ordre y ont établi un périmètre de sécurité mais ont dû faire usage de gaz lacrymogène alors que des accrochages opposaient de nouveau manifestants et contre-manifestants. Le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a condamné ces attaques visant des réfugiés. "Dans le même temps où nous voyons une vague de gens qui souhaitent aider (des réfugiés), nous voyons aussi une vague de haine, d'insultes et de violences visant des demandeurs d'asile", a-t-il dit au quotidien Bild am Sonntag. "C'est obscène et indigne de notre pays", a-t-il ajouté, promettant que les auteurs de ces actes tomberaient sous le coup de la loi. Son collègue de la Justice, Heiko Maas, a rappelé qu'il n'y avait aucune tolérance en Allemagne pour le racisme et la xénophobie. Tandis que les guerres en Syrie et en Irak ou le conflit en Afghanistan jettent des milliers de personnes sur les routes de la migration tenues par des réseaux de passeurs, l'Allemagne, où le régime du droit d'asile est relativement libéral, s'attend cette année à ce que le nombre de réfugiés et de demandeurs d'asile et de réfugiés atteigne le niveau record de 800.000 personnes, quatre fois plus qu'en 2014. (voir ID:nL5N10U3XJ ) Pour Angela Merkel, la question des migrations va davantage occuper l'Union européenne que la crise économique ou la Grèce. Elle doit aborder le dossier ce lundi soir à Berlin avec le président français François Hollande. (voir ID:nL5N10W1OC ) En déplacement dimanche à Prague, le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a précisé que la chancelière et le président français aborderaient notamment la question d'une répartition des migrants entre les pays membres de l'Union européenne. Les Vingt-Huit ont rejeté en juin une proposition du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker établissant des quotas obligatoires pour l'accueil de dizaines de milliers de migrants qui ont trouvé refuge en Italie et en Grèce. (Madeline Chambers avec Axel Schmidt; Henri-Pierre André pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.