Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Tendances observées lors de la fashion week parisienne

RelaxNews05/03/2014 à 18:03

Cuissardes Rick Owens AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

(Relaxnews) - Voici quelques tendances prisées par les créateurs cette saison à Paris.

Cuir

Le défilé Lanvin a associé deux grandes tendances de la saison (le plissé et le cuir) pour un résultat captivant. Les manteaux et les robes en cuir synthétique brillant d'Anthony Vaccarello contrastaient avec des pardessus en mouton retourné. Pendant ce temps pour Balmain, Olivier Rousteing n'a pas hésité à allier cuir et influences tribales africaines ou de multiplier les découpes pour concevoir des pantalons en cuir à poches multiples. Chez Balenciaga, Alexander Wang a lui aussi réservé de magnifiques robes en cuir ceinturées à la taille.

Bottes hautes

A hauteur de genou ou de cuisse, les bottes hautes se sont imposées lors des présentations Automne-Hiver 2014. Carven a montré l'exemple avec des chaussures mi-cuisses, pouvant presque remplacer un pantalon, mais trop larges pour être appelées cuissardes. Les bottes souples de Rick Owens froncées au genou affichaient des semelles en caoutchouc. Nicholas Kirkwood a aussi proposé quelque chose d'un peu différent avec des bottes aux motifs découpés au laser. Mais la palme de l'innovation va Gareth Pugh qui a proposé une créature hybride entre la chaussure et le pantalon intégré.

Logos revisités

Dans la lignée de la véritable logomania affichée la saison précédente, les logos ont encore eu le beau rôle à Paris auprès des invités des défilés de la Fashion Week, par contre, sur les podiums leur intérêt semble un peu s?essouffler. Mais ils n'en sont pas totalement absents. Par exemple A.F. Vandevorst a fait appel à Stephen Jones pour créer des casquettes de baseball en feutre recouvertes d'un imprimé très US déclinant le nom de la griffe, qu'on a aussi retrouvé sur des pulls oversize. Alexander Wang a aussi estampillé les ceintures du défilé Balenciaga avec le logo moderniste de la marque. Karl Lagerfeld a quant à lui revisité la société de consommation, avec un défilé Chanel organisé dans les travées d'un supermarché Chanel kitsch mis en scène sous la nef du Grand Palais.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.