Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Telorion commercialise sa solution smartphone pour non-voyants chez Orange

Le Parisien03/02/2015 à 12:27

Telorion commercialise sa solution smartphone pour non-voyants chez Orange

L'éditeur français de solutions numériques pour déficients visuels Telorion a dévoilé mardi un partenariat conclu avec l'opérateur Orange qui commercialisera sa solution de vocalisation pour les non-voyants, disponible sur smartphones Android.Cette solution sera en vente à partir du 5 février sous le nom de "Claria Vox" dans 285 boutiques Orange bénéficiant du label accessibilité, au prix de 244 euros au lieu de 329 euros, grâce à une subvention de 85 euros versée par l'opérateur."On est parti du constat assez simple que les smartphones, aujourd'hui complètement tactiles, sont d'un accès difficile pour les personnes non-voyantes, qui sont 200.000 en France" explique à l'AFP Thibault Péant, directeur marketing et commercial de Telorion.Une fois la solution installée dans le smartphone, on équipe celui-ci avec une coque spéciale en silicone fournie par Telorion dont les trous apposés sur l'écran tactile forment un clavier, redonnant ainsi des repères physiques aux non-voyants.Une interface vocalisée avec des menus déroulants rend possible la navigation sur Android, le système d'exploitation de Google, utilisé par des marques comme Sony, Nexus, ou Samsung."Notre solution était commercialisée depuis 2013 à travers plusieurs associations dont Handicapzéro et des distributeurs de matériel adapté et elle a reçu un prix lors du dernier mondial de l'optique de Paris", souligne Thibault Péan, qui a cofondé Telorion avec Loïc Dubié en 2011."Claria Vox" rassemble "une trentaine d'applications qui permettent de répondre à presque 100% des besoins de la personne aveugle au quotidien", selon lui.Parmi celles-ci figurent notamment un lecteur d'ebooks, un GPS piéton vocal et une application de reconnaissance de caractères.Un smartphone équipé de cette solution remplace avantageusement plusieurs appareils au coût souvent prohibitif pour les déficients visuels.Une des fonctionnalités ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.