Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

VODAFONE GROUP

210.00GBX
+1.62% 
valeur indicative 2.39 EUR
Ouverture théorique 207.65

GB00BH4HKS39 VOD

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    207.65

  • clôture veille

    206.65

  • + haut

    210.30

  • + bas

    207.40

  • volume

    85 271 061

  • valorisation

    5 601 911 MGBX

  • capital échangé

    0.32%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:50:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    219.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter VODAFONE GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter VODAFONE GROUP à mes listes

    Fermer

Tele Columbus ne renonce pas à son projet d'IPO à Francfort

Reuters07/10/2014 à 18:37

FRANCFORT, 7 octobre (Reuters) - Tele Columbus ESCALC.UL prévoit toujours de s'introduire en Bourse de Franfort, a déclaré le directeur financier du câblo-opérateur allemand, quelques jours après les premières cotations jugées décevantes de Zalando ZALG.DE et Rocket Internet RKET.DE . "Notre chemin nous conduit à l'évidence en Bourse. Pour être plus clair: nous n'avons pas été contactés récemment et nous ne sommes pas engagés dans des discussions en vue d'une éventuelle vente du groupe", a affirmé Frank Posnanski à Reuters lors d'une interview. Tele Columbus, détenu par plusieurs fonds dont des fonds spéculatifs suite à sa restructuration financière, a annoncé en septembre qu'il vendrait des actions nouvelles et anciennes lors de son IPO et qu'il visait une cotation sur le segment Prime Standard de Francfort. Le câblo-opérateur veut lever au moins 300 millions d'euros en Bourse avant la fin de l'année. Le numéro trois allemand du secteur, derrière Unitymedia Kabel BW, filiale de Liberty Global LBTYA.O , et Kabel Deutschland, du groupe Vodafone VOD.L , n'envisage pas de renoncer malgré les débuts décevants de Zalando et Rocket Internet la semaine dernière. Le titre de la société d'habillement en ligne Zalando a déjà perdu près d'un tiers de sa valeur et celui de l'incubateur de startups Rocket Internet a cédé plus de 20%. "Les performances en Bourse de Zalando et Rocket Internet ne changent rien. Notre modèle économique et les marchés sur lesquels on intervient ne sont pas comparables avec ceux de Zalando et Rocket Internet", a déclaré Frank Posnanski. Selon une personne proche du dossier, les investisseurs décortiqueront l'IPO. "Bien sûr, les investisseurs regarderont la valorisation de plus près après les flops de Rocket Internet et de Zalando", a déclaré cette source, qui a souhaité rester anonyme. "Ils voudront probablement un prix un peu plus prudent." Le directeur financier de Tele Colombus, qui a jugé une vente peu probable à court terme, a laissé la porte ouverte à une éventuelle fusion avec Primacom, un concurrent de taille plus modeste mais qui, comme lui, compte la majorité de ses clients dans l'est de l'Allemagne. (Alexander Hübner, Peter Maushagen et Harro Ten Wolde, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.