1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Teknival sous la neige : au moins 30 personnes en hypothermie
Le Parisien05/05/2019 à 21:15

Teknival sous la neige : au moins 30 personnes en hypothermie

La techno et la foule réchauffent d'ordinaire les corps, au point que les secours sont plutôt appelés sur des malaises de jeunes en sueurs. Mais cette fois, le Teknival, la grand-messe annuelle de la musique électronique organisée ce week-end sur le plateau de Millevaches (Creuse), a été le théâtre d'hypothermies en série. Au moins une trentaine, selon les services de secours, tandis que même la neige s'est invitée au festival.Depuis plusieurs jours en effet, le froid frappe l'Hexagone comme un mois de février. Les alertes aux vents violents se multiplient dans le Sud-Est et les vignerons de l'Ouest tentent de réchauffer l'air au-dessus de leur production à coups de va-et-vient d'hélicoptères. Mais pas de quoi entacher la motivation des 10 000 teufeurs venus de toute la France pour danser au rythme des synthétiseurs.500 couvertures de survie distribuéesSur place toutefois, les festivaliers ont été confrontés à de telles températures, jusqu'à -3 °C ce dimanche, que leur corps n'a pas toujours tenu. Parmi les cas d'hypothermie pris en charge au milieu de la fête, deux personnes ont dû être transportées à l'hôpital d'Ussel (Corrèze), dont l'une cumulait froid et surdose de stupéfiants.Les organisateurs avaient bien une tente chauffante et la Croix Rouge 500 couvertures de survie à distribuer, mais le froid a eu raison de bon nombre de festivaliers, pourtant survoltés à leur arrivée. Ce dimanche après-midi, il ne restait qu'environ 2 500 personnes.Selon la préfecture, qui avait pris un arrêté d'interdiction pour ce rassemblement pirate, un noyau d'irréductibles d'environ 500-600 personnes devrait rester jusqu'à lundi matin. 110 gendarmes ont été mobilisés sur le site et un poste médical avancé a été mis en place. La gendarmerie a par ailleurs procédé à de nombreuses saisies de cannabis, d'ecstasy ou de cocaïne. L'armée, propriétaire du site de ce Teknival 2019, a porté ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • pietra3
    06 mai10:14

    Le plateau des milles vaches , n' est pas réputé pour ses douces températures , meme les nuits d' été peuvent y etre très froides , ce n' est pas nouveau , comme le froid en début mai , c' est d' ailleurs pour cela qu' on appelle cette période " les saintes glaces "

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer