Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Team Vitality, la meilleure équipe de e-sport
So Foot28/04/2020 à 08:00

Team Vitality, la meilleure équipe de e-sport

Sur la scène e-sport internationale, la France est loin d'être à la traîne. À sa tête, la team Vitality, figure de proue d'une discipline en pleine expansion. Retour sur l'histoire mouvementée du plus grand club tricolore.

"Quand la réalité dépasse tes rêves les plus fous, c'est là que tu sais que t'as tout gagné." Ce mercredi 30 octobre 2013, jour de la finale de l'Electronic Sports World Cup (ESWC) à Paris, Fabien "Néo" Devide n'en revient pas. Plus de 3000 personnes se sont déplacées pour voir Vitality, la team qu'il a fondée quelques mois plus tôt, être sacrée championne de France sur le jeu Call of Duty: Black Ops II face à l'équipe Western Digital. Devant une foule survoltée, Fabien est sur un nuage.




Il faut dire qu'à ce moment-là, son équipe revient de loin. Quelques semaines auparavant, lors de la Gfinity 2, lors d'une importante compétition Call of Duty à Londres et pour sa première sortie officielle, Vitality a vécu ce que l'on appelle dans le milieu de l'e-sport "une contre-performance" et dans tous les autres milieux "une branlée". L'équipe de Néo se fait littéralement dominer par Aware, une team européenne, et le score est sans appel : 3 - 0.




Pour Fabien et ses quatre joueurs, Corentin "Gotaga" Houssein, Kevin "Broken" Georges, Thomas "Azox" Albanese et Maxime "Agonie" di Falco, c'est la douche froide. Tous à l'origine de Vitality, ils avaient imaginé une entrée en fanfare. Mais dans leur chambre d'hôtel londonienne, l'ambiance tient plus de l'oraison funèbre : "Ils avaient plus confiance en eux, et certainement bien plus envie de gagner que nous", raconte alors Broken. Et Gotaga, son coéquipier, de rajouter que la team n'était pas assez préparée, n'avait pas assez joué et que finalement, ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-mêmes. Vitality, un projet mort-né ? Bien au contraire.

Du haut de ses 27 ans, Fabien Devide se dit aujourd'hui que c'est peut-être Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer