Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

Or

1 267.40USD
-0.08% 
valeur indicative 1 086.26 EUR

XD0002747026 GC

NYMEX données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    1 268.10

  • clôture veille

    1 268.40

  • + haut

    1 270.20

  • + bas

    1 267.00

  • +haut 12 derniers mois

    1 365.20

  • +bas 12 derniers mois

    1 208.70

  • volume

    0

  • dernier échange

    22.06.18 / 23:38:37

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur Or

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter Or à mes listes

    Fermer

Taxe de luxe sur l'or en Inde

Commodesk23/01/2013 à 14:21

Commodesk - L'Inde a porté le 21 janvier de 4 à 6% les droits de douanes frappant les importations d'or et de platine.

Pour le minerai et les lingôts, la taxe est passée le lendemain de 2 à 5%.

L'Inde tente de lutter contre l'effet déstabilisant sur sa balance des paiements de la boulimie d'or de ses citoyens. L'or est la seconde matière première importée en valeur, après le pétrole. Le pays a importé pour 56,5 milliards de dollars d'or en 2011-2012, et le budget était déficitaire de 5,4% du produit national brut au 2e trimestre (juillet-septembre 2012).

Le gouvernement indien rappelle le précédent de 1991, année où il avait envoyé 47 tonnes d'or en Europe en contrepartie d'un prêt rééquilibrant les comptes publics.

La modification des droits de douanes ne changera rien aux importations, estime Mohit Kamboj, le président de Bombay Bullion Association, la guilde des négociants en or de la capitale économique. Elle pourrait toutefois stimuler la contrebande.

Les taxes seront allégées si elles conduisent à une modération des importations d'or, a annoncé le secrétaire d'Etat aux affaires économiques Arvind Mayaram, auteur de la mesure. La modification des taxes sur l'or en mars 2012 avait provoqué trois semaines de grève des joailliers-bijoutiers dans tout le pays.

L'or joue un rôle d'épargne en Inde, avec raison puisque le métal précieux a gagné 13% l'an dernier en roupies. Les Indiens achètent près de 900 tonnes d'or par an. Quelques 50 tonnes ont été achetées la première semaine de janvier, après que le ministre des Finances ait fait part de son intention d'alourdir les droits de douanes.

Le relèvement des taxes est la première mesure d'un plan qui s'accompagnera d'une remise en circulation de l'or servant de contrepartie aux ETF, et d'une réduction des quantités d'or demandées comme gages de prêts.

Valeurs associées

Or
-0.08%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.