Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TAKATA

17.1000 USD
0.00% 
valeur indicative 14.6976 EUR
Ouverture théorique 0.0000

JP3457000002 TKTDF

OTCBB données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    17.1000

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    5.03.13 / 19:09:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur TAKATA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter TAKATA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TAKATA à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Takata pessimiste sur son résultat, s'excuse pour ses airbags

Reuters06/11/2014 à 13:23

par Mari Saito et Maki Shiraki TOKYO, 6 novembre (Reuters) - L'équipementier automobile japonais Takata, dont les airbags sont mis en cause dans une enquête sur la mort de quatre personnes aux Etats-Unis, a annoncé jeudi que sa perte serait plus élevée que prévu en 2014 et qu'il passerait le dividende pour la première fois depuis son introduction à la Bourse de Tokyo en 2006. Takata, qui fournit ses coussins gonflables à de nombreux constructeurs, est confronté à un problème chronique avec ses actionneurs d'airbags, susceptibles d'exploser avec une force excessive et de projeter des pièces métalliques dans l'habitacle. Ce défaut a amené les autorités américaines à ouvrir une enquête et il a entraîné le rappel de 17 millions de voitures à travers le monde au cours des six dernières années. Devant une salle de conférence bondée à la Bourse de Tokyo, le vice-président exécutif et directeur financier de Takata s'est incliné en signe d'excuses envers les clients affectés par ces rappels. "Nous voudrions présenter nos excuses pour les soucis et les inquiétudes causés à tous nos clients, constructeurs automobiles et actionnaires qui ont été affectés par les rappels répétés de voitures équipées de nos airbags", a dit Yoichiro Nomura. Takata, qui occupe 22% du marché mondial des actionneurs d'airbags, a déjà provisionné 75 milliards de yens (522 millions d'euros), soit une somme à peu près suffisante pour couvrir le rappel de neuf millions de véhicules. Il dit avoir inscrit une charge supplémentaire de 2,3 milliards de yens pour la période juillet-septembre afin de couvrir le rappel de 160.000 autres voitures. Il n'a en revanche pas mis de fonds de côté pour couvrir d'éventuelles actions de groupe à son encontre devant la justice américaine et affirme ne pas avoir subi d'annulations de commandes. Takata a enregistré une perte exceptionnelle de 49,9 milliards de yens (348 millions d'euros) pour le semestre avril-septembre, en intégrant des coûts sans rapport avec les rappels de voitures. L'équipementier japonais, qui conserve une trésorerie importante, a revu sa prévision de résultat annuel à la baisse et envisage une perte nette de 25 milliards de yens contre 24 milliards prévus auparavant. Cette prévision se fonde sur l'hypothèse qu'il aura à supporter l'intégralité du coût des rappels, avec "la responsabilité des constructeurs", a précisé Yoichiro Nomura, tout en disant ne pas être informé de la moindre négociation à ce sujet avec les constructeurs. Il a fait état d'une perte nette de 35,24 milliards de yens au premier semestre, contre un bénéfice de 769 millions de yens un an auparavant. Takata a effectué ces annonces après la clôture de la Bourse de Tokyo. Le titre, qui a perdu quasiment la moitié de sa valeur depuis janvier, avait auparavant fini la séance en baisse de 1,4% à 1.527 yens. (Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.