1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

T-Mobile passe avec Nokia le tout premier gros contrat 5G
Reuters30/07/2018 à 16:08

T-MOBILE PASSE AVEC NOKIA LE TOUT PREMIER GROS CONTRAT 5G

LONDRES (Reuters) - T-Mobile US a choisi Nokia pour lui fournir du matériel 5G, un contrat de 3,5 milliards de dollars (trois milliards d'euros) qui est le plus important pour l'heure du marché de la 5G et qui atteste de l'existence d'un nouveau cycle de modernisation des réseaux mobiles.

T-Mobile, le troisième opérateur mobile aux Etats-Unis qui a passé en avril un accord de fusion avec Sprint, a précisé que ce contrat avec Nokia permettrait d'assurer les premiers services 5G à l'échelle du territoire américain.

Ce contrat était crucial pour l'équipementier de réseaux finlandais, dont les résultats pâtissent du ralentissement de la demande de 4G, laquelle a connu son pic en 2015, poussant les investisseurs à se demander si la nouvelle génération des réseaux pourra doper sa rentabilité dans le courant de l'année.

Nokia, dont l'action gagnait 1,13% en Bourse d'Helsinki vers 13h45 GMT, a confirmé lundi ses prévisions données le 26 juillet car elles incorporaient déjà les retombées attendues de ce contrat.

Le groupe prévoit une marge d'exploitation annuelle pour le pôle réseaux de 6 à 9%, ajoutant qu'il tablait sur une nette reprise au quatrième trimestre, traditionnellement son meilleur.

La 5G promet des débits plus rapides et des réseaux plus réactifs et fiables en vue de nouvelles applications telles que l'"internet des objets".

Mais les opérateurs télécoms du monde entier, dont la trésorerie n'est pas extensible, ne se pressent pas de mettre à jour leurs installations, nombre d'entre eux considérant la 5G seulement comme un moyen de développer les capacités et non de développer de nouvelles applications.

Nokia fournira à T-Mobile du matériel, des logiciels et des services lui permettant de développer sa couverture dans un spectre de fréquences de 600 MhZ et de fournir de l'ultra-haut débit sur des longueurs d'onde de 28 MhZ dans les agglomérations densément peuplées.

(Eric Auchard et Agnieszka Barteczko; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer