1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Syrie : sourire aux lèvres, Assad se réjouit de sa victoire
Le Point15/12/2016 à 16:59

Le président syrien Bachar el-Assad s'est félicité jeudi de la victoire de ses troupes à Alep et a affirmé que les Syriens « écrivaient l'histoire » en chassant les rebelles de la deuxième ville du pays. « Je veux assurer que ce qui se passe aujourd'hui, c'est l'histoire, que tout citoyen syrien est en train d'écrire », a lancé le chef de l'État dans une courte vidéo postée sur le compte Facebook de la présidence.

« Avec la libération d'Alep, on dira que la situation a changé, pas seulement pour la Syrie, pas seulement pour la région, mais pour tout le monde », a-t-il lancé, sourire aux lèvres, sur la vidéo qui semble filmée par un téléphone portable. « L'histoire se dessine maintenant. C'est bien plus important que de simples félicitations », ajoute-t-il, évoquant un « avant » et un « après » la « libération » d'Alep, au moment où les derniers quartiers rebelles de la deuxième ville de Syrie, violemment bombardés par le régime durant des semaines, connaissent leurs premières évacuations.

Blessés et malades

Près d'un millier de personnes ont déjà été évacuées jeudi des quartiers rebelles d'Alep, a indiqué un haut responsable militaire, alors qu'un premier convoi a quitté le secteur de l'opposition dans la deuxième ville de Syrie. « L'opération d'évacuation a concerné 951 personnes, dont plus de 200 rebelles, ainsi que 108 blessés parmi...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • delapor4
    15 décembre18:06

    Assad est un grand chef d'Etat et il est aimé de son peuple car c'est un homme bon. Je tiens à exprimer ici toute mon admiration à son égard.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer