Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Syrie-La Russie voudrait une réunion gouvernement-opposition

Reuters03/11/2015 à 13:08

(Actualisé avec précisions contexte) par Jack Stubbs OSCOU, 3 novembre (Reuters) - Des membres du gouvernement syrien et des représentants de groupes de l'opposition pourraient se rencontrer à Moscou la semaine prochaine, a annoncé le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov. "La semaine prochaine, nous inviterons les représentants de l'opposition pour une consultation à Moscou", a déclaré Mikhaïl Bogdanov, selon l'agence Interfax. "La réunion (...) se fera peut-être avec la participation de représentants du gouvernement", a ajouté le vice-ministre. Il n'a pas précisé le nom des membres de l'opposition qui pourraient participer. Moscou, après avoir dans un premier temps rejeté les groupes de l'opposition syrienne qui combattent le président syrien Bachar al Assad, son grand allié dans la région, fait désormais montre de plus de souplesse dans ses efforts pour résoudre un conflit qui a fait 250.000 morts et plusieurs millions de réfugiés et déplacés. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a l'intention de rencontrer l'émissaire spécial des Nations unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, mercredi à Moscou, a annoncé la porte-parole du ministère, Maria Zakharova, selon les agences de presse russe. "Le thème principal est le processus politique en Syrie, le début d'un dialogue réel entre Damas et l'opposition", a déclaré la porte-parole, selon l'agence de presse Tass. Lors de la conférence sur la paix en Syrie, qui s'est tenue vendredi à Vienne, la Russie a fait savoir qu'elle voulait que les groupes de l'opposition syrienne participent aux discussions sur la crise syrienne et a échangé une liste de 38 noms avec l'Arabie saoudite. Cette liste comprend pour l'essentiel des membres et anciens membres de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution (CNS), le bloc de l'opposition syrienne soutenu par les pays occidentaux, rapporte le quotidien russe Kommersant de mardi. Parmi les personnalités souhaitées figurent le président de la CNS, Khaled Khodja, et son ancien président, Moaz al Khatib, précise le journal. Il y aurait également des représentants des Frères musulmans et d'un mouvement chrétien qui milite pour la démocratie. Khaled Khodja a accusé la semaine dernière la Russie de mener des frappes aériennes en Syrie pour renforcer le pouvoir de Bachar al Assad et non pas pour combattre l'Etat islamique (EI). ID:nL5N1204XA La CNS avait boycotté les négociations de paix qui se sont tenues en janvier et avril en Russie, estimant l'opposition qui y était représentée non représentative, mais avait envoyé une délégation en août à Moscou. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré mardi qu'il ne allait pas établir de lien entre la stratégie militaire en Syrie et les résultats de l'enquête sur le crash d'un avion de ligne russe samedi dans le Sinaï avec 224 personnes à bord. (Katya Golubkova et Jack Stubbs; Danielle Rouquié pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.