Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

VOLKSWAGEN VZ

169.80EUR
+1.14% 
Ouverture théorique 0.00

DE0007664039 VOW3

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    168.08

  • clôture veille

    167.88

  • + haut

    170.50

  • + bas

    167.86

  • volume

    15 483

  • valorisation

    84 512 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 21:55:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter VOLKSWAGEN VZ à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter VOLKSWAGEN VZ à mes listes

    Fermer

Suzuki va racheter les actions détenues par VW après un arbitrage

Reuters30/08/2015 à 19:23

TOKYO, 30 août (Reuters) - Le japonais Suzuki Motor 7269.T a annoncé dimanche qu'il rachèterait à Volkswagen VOWG_p.DE la participation de 19,9% dans son capital qu'il avait vendu au groupe allemand, suite à un règlement prononcé par une cour d'arbitrage international qui met fin au conflit entre les deux constructeurs automobiles. Suzuki a saisi en novembre 2011 la Cour d'arbitrage internationale de Londres après que Volkswagen a refusé de revendre ses actions Suzuki acquises en janvier 2010 pour 1,7 milliard d'euros, à la suite de l'échec de leur alliance. Cette participation vaut aujourd'hui 3,8 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros) au cours de clôture de vendredi. Les deux groupes ont salué la clarification de la situation à la suite de cet arbitrage qui a partiellement confirmé la demande reconventionnelle de VW pour rupture de contrat. Dans un communiqué, VW a déclaré qu'il ne connaîtrait pas l'impact de ce règlement sur son bilan et sur ses résultats tant qu'il n'aurait pas coordonné la cession des actions Suzuki. Suzuki a fait savoir que ce règlement ne devrait pas avoir d'impact sur ses résultats annuels et qu'il s'attendait à racheter les actions à un prix "raisonnable", sans précision. L'investisseur activiste Daniel Loeb a appelé Suzuki à annuler les actions rachetées, estimant que le groupe japonais a suffisamment de trésorerie disponible et devrait éviter toute opération susceptible d'affecter les actionnaires existants. Il a indiqué à plusieurs organes de presse lundi matin au Japon que Suzuki Motor devrait racheter les action a un prix qui ne sera pas trop éloigné du cours de Bourse actuel. Selon Takaki Nakanishi du Nakanishi Research Institute, spécialiste du secteur automobile, il est "très probable qu'il rachètera (les actions) au cours de clôture de vendredi." Les deux groupes avaient convenu d'un rapprochement en décembre 2009 pour coopérer dans des domaines tels que les voitures hybrides ou électriques et sur les marchés émergents. Mais l'alliance s'est gâtée lorsque Suzuki a accusé VW de ne pas dévoiler certaines technologies dans la voiture hybride que le groupe avait promis de partager. VW, à son tour, s'était opposé à l'achat par Suzuki de moteurs diesel à Fiat. (Edward Taylor et Ludwig Burger à Francfort et Maki Shiraki à Tokyo, Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

+1.14%
-1.53%
+1.41%
-0.74%
+1.32%
+1.53%
+1.49%
+1.45%
-100.00%
+1.64%
-1.39%
+1.29%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.