Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Superbowl : les SDF indésirables dans les rues de San Francisco
information fournie par Le Point 06/02/2016 à 10:05

La cinquantième édition du Super Bowl se déroulera dimanche 7 février à San Francisco (dans la nuit de dimanche à lundi en France). La grande finale du championnat de football américain opposera cette année les Denver Broncos aux Carolina Panthers. Pour être sûre que la fête soit totale, la municipalité a décidé de "cacher" les SDF, comme le révèle un article du Monde. Si le match doit se dérouler à Santa Clara, à une heure trente de route, des écrans géants ont été installés dans la ville pour permettre à ceux qui n'auraient pas la chance (ni les moyens) d'assister au match de pouvoir néanmoins faire la fête.

Depuis quelques jours, des centaines de policiers ont pour mission d'empêcher les sans-abri d'accéder à certains quartiers de la ville en prévision de ces festivités. Une démarche qu'ont dénoncé mercredi des militants. "C'est une démonstration de force pour protéger la propriété des élites", déplore ainsi Sylvia, une habitante, auprès de la radio publique locale KQED.

Laisser la place aux événements commerciaux

Les soutiens aux sans-logis relèvent de nombreuses expulsions dans toute la ville et dénoncent la politique de la mairie qui préfère "dissimuler les problèmes plutôt que les résoudre". Il faut dire que la question des sans-domicile-fixe est un véritable problème à l'échelle de la ville californienne. En 2015, l'ONG ASR recensait ainsi 6 689 sans-abri pour les 837...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer