1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Super Bowl : pubs, audience, concert, les chiffres de la démesure

Le Point04/02/2018 à 13:51

Brady va devenir à 40 ans le doyen des joueurs de champ, hors buteur, à participer à une finale NFL. (crédit : TOM PENNINGTON)

L'Amérique retient son souffle ce dimanche 4 février. Le Super Bowl reste l'événement sportif de l'année, avec un nouveau sacre NFL de New England attendu face à Philadelphie, des publicités à gogo, un concert et peut-être un peu de politique pour épicer le tout. Le football américain a beau rester un sport largement cantonné à l'Amérique du Nord, il est toujours maître en son pays. Malgré l'effritement des audiences, qui ont reculé de près de 10 % lors de la saison régulière, malgré l'inquiétude croissante sur les risques sanitaires que présente à long terme la pratique de ce sport, plus de 110 millions de personnes sont attendues devant leur téléviseur dimanche. A Minneapolis, ils seront 73 000 à se masser dans l'US Bank Stadium, où a lieu la finale, et à profiter du toit et du chauffage, la température extérieure étant annoncée à -13°C, un record.

A quelques heures du match, les billets se négociaient à plus de 5 000 dollars pièce en moyenne, avec des ventes à plus de 10 000 dollars, des prix jamais vus. Pourtant, difficile de ne pas aborder cette finale de la ligue de football américain sans voir les Patriots l'emporter, une fois de plus, comme ils l'ont déjà fait cinq fois depuis 2002.

Le quarterback-vedette de New England Tom Brady et son entraîneur Bill Belichick sont les premiers à disputer huit éditions du Super Bowl. Brady va devenir à 40 ans le doyen des joueurs de champ, hors...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer