Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Suède: contre le viol, un festival interdit aux hommes?
information fournie par Le Point 08/07/2017 à 09:11

La Suède pourrait voir l'apparition en 2018 d'un festival interdit aux hommes, et ce, jusqu'à ce que « TOUS les hommes apprennent à se comporter convenablement dans les concerts ». C'est en tout cas l'idée lancée par l'humoriste Emma Knyckare que raconte Le Figaro

. Cette Suédoise de 29 ans a lancé sur les réseaux sociaux l'idée de créer un festival musical qui serait réservé aux femmes pour lutter contre le fléau des viols et agressions sexuelles dans les concerts. La proposition provoque beaucoup de réactions.

Depuis quelque temps, la Suède fait face à une inquiétante augmentation du nombre de viols et d'agressions sexuelles pendant les festivals. La semaine dernière, le festival de rock de Bråvalla à Norrköping au sud de Stockholm a enregistré un triste record, explique Le Figaro . En l'espace de deux jours, cinq plaintes pour viols et quinze pour agressions sexuelles ont été enregistrées. Pour le fondateur et directeur du festival, Folkert Koopmans : « Les viols se multiplient dans tous les festivals en Suède. C'est un énorme problème de société dans notre pays. » Pour 2018, la direction de Bråvalla a tranché, il n'y aura pas de festival.

« Il ne nous manque plus que des musiciens »

Dans ce contexte, l'initiative d'Emma Knyckare a été très bien accueillie. Sur les réseaux sociaux, « des bénévoles,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer