1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Stéphane Travert juge illégaux les blocages de raffineries
Reuters11/06/2018 à 08:21

STÉPHANE TRAVERT JUGE ILLÉGAUX LES BLOCAGES DE RAFFINERIES

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a jugé lundi illégaux les blocages de raffineries entamés dimanche par des agriculteurs pour protester contre l'importation de produits agricoles ne respectant pas les mêmes normes qu'eux.

"Aujourd'hui, ces blocages sont illégaux", a déclaré le ministre de l'Agriculture sur RTL. "Ce n'est pas en bloquant des raffineries qu'on va trouver une solution adéquate".

Les deux syndicats à l'origine de l'appel au blocage de près de 14 raffineries, la FNSEA et Jeunes agriculteurs (JA), seront reçus mardi au ministère "pour trouver ensemble des solutions", a annoncé Stéphane Travert.

Le mouvement a été déclenché par l'autorisation donnée au groupe pétrolier Total d'importer de l'huile de palme pour faire tourner sa raffinerie de biocarburants de La Mède, dans les Bouches-du-Rhône.

"Le gouvernement ne reviendra pas sur l'autorisation faite à Total d'importer de l'huile de palme", a déclaré Stéphane Travert. "C'est quelque chose qui était déjà engagé depuis longtemps. L'Etat dans la continuité qui est la sienne, a respecté son engagement", a-t-il ajouté.

"Les producteurs de colza ne doivent pas être les parents pauvres des filières sur les biocarburants", a-t-il dit en référence au secteur français que les agriculteurs jugent menacé par les importations d'huile de palme. "Je souhaite que demain Total puisse s'approvisionner de la meilleure manière auprès des producteurs de colza", a-t-il poursuivi.

(Julie Carriat)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • ldupon11
    11 juin13:36

    Il est où Hulot ? Que de la figuration sur les photos de nos médias, à la solde du roi de la com Macron !!!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer