1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Stéphane Bern endetté à vie
Le Point29/08/2017 à 16:25

Sa passion pour l'histoire ne s'arrête pas à la télévision. Stéphane Bern joue depuis plusieurs années un rôle bien plus concret dans la conservation des monuments français. L'animateur phare de France 2, qui est à la tête de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine, placée sous la tutelle de l'Institut de France, a acquis fin 2012 le collège royal et militaire de Thiron-Gardais en Eure-et-Loir. « Il m'a fallu passer devant un jury car il y avait trois candidats au rachat », révèle-t-il à Challenges.

Depuis cinq ans, Stéphane Bern a donc passé ses week-ends dans le Perche pour accomplir le projet titanesque qu'il s'était fixé : créer un musée qui retracerait l'histoire des lieux, rapporte le magazine. Son but : pouvoir à la fois vivre dans cette demeure mais également la faire découvrir au plus grand nombre. Un pari déjà en partie réussi : 15 000 visiteurs ont déjà été accueillis un an après son inauguration, qui s'était faite en présence de Brigitte et Emmanuel Macron.

Entre 2 et 3 millions d'euros d'investissements

Un projet noble mais qui a un coût. Stéphane Bern a dû investir entre 2 et 3 millions d'euros dans la restauration et tout cela sans aide publique : « Je n'ai demandé aucune subvention, ça, c'est la règle, je suis animateur sur le service public, je ne vais pas en plus demander des subventions », avait-il assuré sur le plateau...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M140210
    29 août17:34

    Enfin un qui ne profite pas de l'argent de l'Etat

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer