Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Stars, famille et amis rendent hommage à Whitney Houston

Reuters18/02/2012 à 22:27

OBSÈQUES DE WHITNEY HOUSTON

par Christine Kearney

NEWARK, New Jersey (Reuters) - Vedettes de la chanson et du cinéma, famille et amis ont rendu samedi un dernier hommage à Whitney Houston, décédée il y a une semaine dans une chambre d'hôtel de Beverly Hills.

Les obsèques de la chanteuse aux 170 millions de disques vendus dans le monde se sont déroulées dans une petite église de briques rouges de Newark, dans le New Jersey, où, fillette, Whitney Houston chantait dans un choeur de gospel.

"Whitney revient aujourd'hui là où tout a commencé pour elle", a déclaré l'acteur Kevin Costner, qui avait partagé l'affiche du film Bodyguard avec la chanteuse en 1992. Il faut, a-t-il dit, "sécher nos larmes, oublier notre peine -et peut-être notre colère- juste assez longtemps, juste assez longtemps pour nous souvenir du doux miracle de Whitney".

"Son héritage est une musique influente", a commenté le révérend Jesse Jackson, l'un des premiers arrivés à la New Hope Baptist Church.

Pendant la cérémonie à laquelle seuls la famille et les proches de Whitney Houston étaient conviés, sa cousine Dionne Warwick, une chanteuse de soul renommée, a donné la parole à d'autres vedettes de la chanson comme Alicia Keys, Stevie Wonder ou Aretha Franklin.

"(Whitney) peut maintenant se reposer et chanter avec les anges", a conclu le producteur Tyler Perry.

La dépouille de la chanteuse a été transportée dans un corbillard doré jusqu'à l'église où Houston apprit à chanter avec sa mère Cissy qui fit partie des choeurs d'Aretha Franklin.

Un important dispositif policier a été déployé pour bloquer les rues environnantes et les admirateurs ont été invités à rester chez eux pour assister aux funérailles à la télévision ou sur internet.

LES FANS INCONSOLABLES

Malgré les appels de la police, certains fans ont tenté d'approcher aussi près qu'ils le pouvaient du lieu des funérailles pour rendre un dernier hommage à leur idole.

"Elle représente tant de choses pour moi. J'avais l'habitude de m'asseoir dans ma chambre et de chanter ses chansons", raconte Wendy Saunders, 42 ans, qui a fait le déplacement depuis Detroit".

Inconsolables, les fans se sont rassemblés devant l'église et autour du cimetière. De nombreux bouquets de fleurs, des cartes et des ballons dédiés à la chanteuse ont déjà été déposés sur les lieux.

La chanteuse, qui était âgée de 48 ans, est morte le 11 février dans sa chambre d'hôtel à Beverly Hills. Elle avait été retrouvée inconsciente, entièrement immergée dans sa baignoire.

Elle avait accédé à la célébrité dès son premier album, sobrement intitulé "Whitney Houston", sorti en 1985 avec des titres comme "Saving All My Love For You," "How Will I Know" and "Greatest Love Of All".

Mais c'est sans doute le tube "I Will Always Love You", extrait de la bande originale de Bodyguard, qui l'avait propulsé au plus haut.

Victime d'addictions à la drogue et aux médicaments, Whitney Houston a connu une vie privée mouvementée et une fin de carrière difficile, avec le fiasco de sa dernière tournée, en 2010.

Divorcée en 2007 du rappeur Bobby Brown, elle laisse une fille de 18 ans, Bobbi Kristina Brown.

Henri-Pierre André et Tangi Salaün pour le service français

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.