Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Star Wars" chez Disney : cinq pistes pour le futur de la saga

RelaxNews31/10/2012 à 12:21

Bob Iger, président de Disney, et George Lucas entourent Dark Vador lors de l'ouverture de l'attraction "Star Tour : The Adventure Continues", lancée en 2011 dans les parcs américains de la firme. Kent Phillips

(Relaxnews) - Après Pixar et Marvel, Disney étend son empire en rachetant Lucasfilm. Plusieurs options s'offrent au géant hollywoodien pour capitaliser sur la lucrative saga Star Wars, aussi bien au cinéma qu'à la télévision.

Une nouvelle trilogie
Imaginés dès le départ par George Lucas, les épisodes sept, huit et neuf de Star Wars envahiront les écrans mondiaux à partir de 2015. Le flou règne pour le moment sur la voie choisie par le scénario. George Lucas, qui reste consultant créatif, a lui-même répété ne pas avoir une idée précise de la suite des aventures du clan Skywalker.

Spin-off et reboot
Ils arriveront tôt ou tard. L'univers complexe façonné par George Lucas se peuple d'une multitude d'espèces disséminées dans l'espace et le temps. Le destin de Chewbacca ou encore Bobba Fett peuvent être cités comme exemples de pistes possibles. La rencontre de Han Solo et Lando Calrissian pourrait aussi figurer parmi les candidats à un nouveau film. Sans oublier la possibilité, toute simple, de relancer la série avec des remakes.

Un film d'animation
Star Wars a déjà connu une adaptation dessinée, à la télévision et au cinéma, centrée sur la guerre des clones. Le savoir-faire de Disney/Pixar en matière d'animation laisse toutefois penser à un retour de La Guerre des étoiles sous cette forme. Du reste, la firme développe déjà un film d'animation autour de sa précédente acquisition, Marvel, avec Big Hero 6, équipe équivalente aux Avengers oeuvrant au Japon.

La série "live action"
Propriétaire d'ABC, Disney pourrait par ailleurs concrétiser une arlésienne annoncée depuis 2005 : la série Star Wars avec acteurs en chair et en os. Laissé entre parenthèses pour raison économique, le projet devait se situer chronologiquement entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir. Le scénario évoquait les trafics menés dans la galaxie avec l'instauration de l'Empire. Le projet devrait être sérieusement étudié par Disney, qui vient de laisser sa chance à S.H.I.E.L.D., une série dérivée d'Avengers.

Des nouvelles attractions
Le rachat de Lucasfilms devrait permettre à Disney de renforcer la présence de La Guerre des étoiles dans ses parcs à thèmes. L'univers de Star Wars y était déjà présent, depuis 1987, avec l'attraction "Star Tours", remise au goût du jour l'an passé, aux Etats-Unis. Il faudra aussi compter sur une présence encore plus massive des figurines et autres produits dérivés Star Wars dans les magasins Disney.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.