Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Spectaculaire braquage chez Cartier à Paris
information fournie par Le Point 26/11/2014 à 06:59

Deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un 9 mm ont braqué mardi en fin de journée une bijouterie Cartier proche des Champs-Élysées, avant de se retrancher et de prendre un court instant en otage une personne dans un salon de coiffure du 15e arrondissement puis de se rendre à la police. "Ils ont pris tous les solitaires et des montres avec des diamants", a raconté à l'AFP Bénédicte, 34 ans, qui se trouvait dans la boutique de luxe. Un butin récupéré par la police après la reddition des malfaiteurs précédée de la libération de leur otage, sain et sauf.

Selon ce témoin, les deux hommes, armés d'au moins une kalachnikov mais se montrant très peu "professionnels", ont fait allonger les trois clients et la dizaine de membres du personnel présents.

Bouclier humain

Ils ont demandé à la gérante du magasin Cartier de leur ouvrir les vitrines, mais ont été vite interrompus dans leur besogne par les sirènes de la police et sont sortis précipitamment avec la responsable. Selon une source policière, les deux hommes ont en pris la gérante de la boutique Cartier comme bouclier humain pour pouvoir sortir de la bijouterie.

Sur les images filmées par un témoin, on voit ensuite un homme tirer en pleine rue, avant d'enfourcher un gros scooter sur lequel l'attend son complice. Les deux hommes s'enfuient en tirant des coups de feu en l'air.

Retranchés dans un salon de coiffure

Après cet échange de tirs, les deux hommes sont partis...

Lire la suite sur Le Point.fr

4 commentaires

  • 26 novembre 10:40

    Après quoi, j'ai planté un mât avec un drapeau du Pakistan, Puis, sur la façade de la maison, j'ai étalé un drapeau du nouvel État Islamique. Depuis ce jour, la Police spéciale d’intervention surveille ma demeure 24 h/ 24 ! Je ne me suis jamais senti autant en sécurité… :-))


Signaler le commentaire

Fermer