1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sondage : Hollande dégringole (encore) de sept points !
Le Point28/04/2014 à 21:38

Pour le président de la République, les sondages se suivent et se ressemblent. Son entourage et lui-même avaient espéré qu'après la déroute des municipales le remplacement de Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls à Matignon donnerait une bouffée d'air frais au chef de l'État. Pari raté ! La popularité de François Hollande dégringole de sept points au mois d'avril, tombant à 21 %, niveau le plus bas depuis son élection en mai 2012, alors que 52 % des Français ont une bonne opinion de Manuel Valls, selon le baromètre mensuel de BVA publié lundi. 78 % des personnes interrogées déclarent avoir une mauvaise opinion du président de la République, selon cette enquête réalisée pour Orange, L'Express, la presse régionale et France Inter. 1 % ne se prononce pas. 47 % disent avoir une mauvaise opinion du Premier ministre Manuel Valls, testé pour la première fois dans ses nouvelles fonctions. 1 % n'a pas d'opinion.

86 % trouvent que sa politique n'est pas efficace

76 % des Français estiment que "la politique menée par François Hollande et le gouvernement" n'est pas juste, 23 % pensant le contraire, et 1 % ne se prononçant pas. Plus grave, 86 % trouvent que cette politique n'est pas efficace, 11 % partageant l'opinion inverse, et 3 % étant sans opinion.

Que peut faire l'exécutif pour enrayer une telle descente aux enfers ? À court terme, pas grand-chose, même si le président doit prendre garde que son impopularité ne vienne pas contaminer...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer