1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Son-Forget - Comment la nouvelle crise de l'« Aquarius » a-t-elle été résolue ?
Le Point15/08/2018 à 11:24

Des migrants sauvés par l'« Aquarius », en juin 2018 (Photo d'illustration). (crédit : KARPOV)

L'Aquarius aura trouvé bon port. Mais plus qu'un lieu en soi, il aura participé comme lanceur d'alerte à la résolution d'un problème récurrent. Une première. Une solution européenne et inclusive, conçue par le président Emmanuel Macron. Nous y reviendrons. Saluons aussi le rôle des sauveteurs, des femmes et des hommes qui aident leur prochain. Je peux vous faire une confidence personnelle, une fois n'est pas coutume, le président m'a chargé ce matin encore de leur transmettre l'expression du respect qu'il avait pour le travail fait par SOS Méditerranée.

Il est ici question de solidarité. Chacun y a un rôle. Une solidarité que l'Italie catholique aurait pu célébrer le jour de l'Assomption. Pourtant, des pays d'Europe se sont dressés en remparts au repli. Ainsi, la France et Malte ont sauvé l'honneur de l'Europe et sa tradition humaniste. Comment cette nouvelle crise a-t-elle été résolue si vite et si efficacement ?

Des échanges avec SOS Méditerranée

Depuis les murs du fort de Brégançon, au-delà de nouvelles-potins sans intérêt sur fond de désinformation ? de l'histoire du drone à celle de la piscine, le président de la République a été à la man?uvre à chaque instant, dès qu'il a su l'opération de sauvetage menée par l'Aquarius le week-end passé. Depuis mes propres vacances, j'ai d'abord échangé, comme je le fais depuis juin, avec SOS Méditerranée afin de pouvoir m'alimenter de...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer