Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Somme: le pouvoir magique de l'étiquette En marche!
information fournie par Le Point 13/06/2017 à 09:50

Lui-même n'en est pas revenu. Le réalisateur François Ruffin, césarisé pour son film Merci patron ! en 2015, s'est qualifié pour le second tour des élections législatives dans la 1re circonscription de la Somme. Avec plus de 24 % des voix, il réalise un score inattendu sous l'étiquette « Picardie debout », qui regroupe les soutiens de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon et du parti Ensemble de Clémentine Autain.

Le militant anticapitaliste, considéré comme l'un des inspirateurs du mouvement Nuit debout, affrontera Nicolas Dumont (34 %), ancien maire PS d'Abbeville investi par En marche !, qu'il entend « placer face à ses contradictions ». « S'il est élu, Nicolas Dumont votera-t-il la loi travail 2 ? La hausse de la CSG pour les petites retraites ? » [Le projet prévoit une exonération de cette hausse pour les petites retraites, NDLR.] Pour François Ruffin, son adversaire va être « obligé de dissimuler ce vote honteux s'il entend être élu ». Les deux candidats qui s'affronteront au second tour appartiennent à des groupes politiques qui n'existaient pas il y a un an.

Lire aussi Législatives : la bataille d'Amiens, assiégée par les populismes

Quelle différence entre une ancienne secrétaire d'État des années Hollande investie par le PS et une ancienne secrétaire...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer