Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Snips développe un assistant respectueux de votre vie privée
information fournie par Le Point 31/01/2018 à 13:55

Le Français Rand Hindi et Snips, son laboratoire de recherche en intelligence artificielle (IA) créé il y a cinq ans, développent une technologie de reconnaissance vocale 100 % embarquée. Sa particularité ? Les données ? voix, information biométrique ? sont traitées dans l'objet. Rien n'est envoyé dans le cloud. La confidentialité est garantie par un traitement effectué en local. « Nous sommes les seuls en mesure de faire cela aujourd'hui, assure la fondateur de la plateforme, ça nous permet de garantir la protection des données utilisateur, et d'être aligné avec le RGPD (Règlement européen sur la protection des données, NDLR). » Contrairement aux assistants personnels sur le marché ? qui dialoguent avec les serveurs et qui doivent être connectés pour fonctionner ?, le produit de Snips n'a pas besoin d'Internet.

Son concepteur ? distingué en 2014 par la MIT Technology Review ? propose aux entreprises d'introduire cet assistant personnel éthique dans leurs catalogues. « Chez Snips, nous proposons des assistants spécialisés pour les produits de chaque société, explique Rand Hindi, quand je parle à ma machine a café, c'est pour faire du café, pas pour demander la météo ! » Il s'adresse en particulier aux firmes automobiles, robotiques et informatiques.

Une initiative qui séduit les entreprises : « Depuis la commercialisation de notre plateforme en juin, nous sommes en discussion avec...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer