1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

SNCF : « Manifestation nationale » des cheminots le 22 mars

Le Point16/02/2018 à 09:55

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez annonce une manifestation nationale le 22 mars.

Philippe Martinez, leader de la CGT, a annoncé vendredi une « manifestation nationale » des cheminots le 22 mars, pour défendre notamment leur « statut », remis en cause par un rapport remis jeudi au gouvernement. « Les cheminots font une manifestation nationale le 22 mars et, forcément, les cheminots défendront le service public, leur emploi et leur statut », a déclaré Philippe Martinez sur France Inter. Ils « ne laisseront pas casser leur outil de travail », a-t-il prévenu au lendemain de la remise du rapport Spinetta.

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a pour sa part assuré que l'État devait donner à la SNCF les capacités de se redresser, sinon « on va droit dans le mur », a-t-il prévenu au lendemain de la publication du rapport Spinetta. « Nous sommes d'accord pour donner à la SNCF, qui est un magnifique service public, qui est une partie de notre histoire nationale, de la capacité à se redresser », a affirmé le ministre sur CNews. « La vraie audace, le vrai courage, ce n'est pas de laisser les choses en l'état. Ce n'est pas se résigner à la longue dégradation du service public de la SNCF », a-t-il affirmé, rappelant que la dette de la SNCF s'élève à 48 milliards d'euros.

Le rapport de l'ancien patron d'Air France Jean-Cyril Spinetta sur l'avenir des chemins de fer français a été remis la veille à Matignon. Il présente 43 propositions qui préconisent notamment une...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer