Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Smartwatches et ordinateurs en vedettes au salon IFA de Berlin

Le Parisien 02/09/2015 à 06:00

Smartwatches et ordinateurs en vedettes au salon IFA de Berlin

Smartwatches et ordinateurs tiendront le haut de l'affiche cette année au salon IFA à Berlin, grand-messe européenne de l'électronique, avec des nouveaux designs pour les premières et de nouvelles fonctionnalités pour les seconds. L'IFA, ouvert au public du 4 au 9 septembre, attend plus de 240.000 visiteurs, ce qui en fait le plus grand salon mondial de technologies grand public, devant le CES de Los Angeles, selon son directeur, Jens Heithecker.Cette année, avec une accalmie côté smartphones, les montres intelligentes s'imposent comme "la tendance la plus intéressante" du salon berlinois, prédit Ian Fogg, un analyste du cabinet spécialisé IHS.Les smartwatches et autres objets à porter "sont sur le point de conquérir nos vies quotidiennes", a prédit Hans-Joachim Kamp, de la fédération allemande du secteur gfu, à l'ouverture des deux journées réservées à la presse.Cet automne, les smartwatches se déclinent toutes en rondeurs. Les fabricants délaissent l'écran rectangulaire, à l'allure gadget, pour reprendre les codes traditionnels de l'horlogerie. C'est ainsi le choix du chinois Huawei, qui a lancé mercredi les ventes de sa première montre connectée, une des premières à fonctionner tant avec un smartphone sous Android qu'avec un iPhone.Samsung, pionnier des smartwatches, présentera jeudi une Gear S2 avec un écran circulaire, rejoignant des concurrents comme LG et Motorola. Les nouvelles moutures de ces deux groupes devraient rester fidèles à ce design, en plus de jouer la surenchère technologique.Sony a montré mercredi sa nouvelle montre avec une puce sans contact dans le bracelet pouvant servir de porte-monnaie électronique.- maison connectée -Les montres mènent la charge d'une tendance plus large: celle des objets connectés, qui ne seront pas en reste chez les 1.600 exposants du salon."L'IFA montre traditionnellement toutes sortes de produits électroniques et électroménagers et tous deviennent ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.