Skripal: Paris solidaire de Londres, dénonce un acte "inacceptable"
SKRIPAL: PARIS SOLIDAIRE DE LONDRES, DÉNONCE UN ACTE "INACCEPTABLE"
PARIS (Reuters) - Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a exprimé mardi à son homologue britannique Boris Johnson la solidarité de la France après la "tentative d'assassinat totalement inacceptable" de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille à l'aide d'un agent neurotoxique, a indiqué la porte-parole du Quai d'Orsay.
La Première ministre britannique Theresa May a jugé lundi qu'il était "hautement probable" que la Russie soit responsable de cette tentative d'assassinat, soulignant que les deux victimes avaient été agressées au moyen d'un agent neurotoxique de qualité militaire d'un type développé par Moscou.
Le Royaume-Uni est un "allié stratégique de tout premier plan de notre pays et dont nous partageons les valeurs, notamment l'Etat de droit", a dit la porte-parole du Quai d'Orsay lors d'un point presse électronique.
"La tentative d'assassinat de deux ressortissants russes le 4 mars à Salisbury avec l'utilisation d'un agent neurotoxique de qualité militaire constitue une attaque totalement inacceptable", a-t-elle ajouté. "Nous faisons pleine confiance à l'enquête britannique afin que les responsabilités soient établies rapidement."
"La France a exprimé à de multiples reprises son refus de l'impunité de ceux qui recourent ou développent des agents toxiques et a mis en place le 23 janvier un partenariat contre l'impunité de l'utilisation de telles armes", a-t-elle conclu.
(Marine Pennetier, avec John Irish, édité par Yves Clarisse)

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Les preuves de Jeannot LoL! Pourquoi pas celles de Trump..Ou celle des islamistes hein!
"Incapable de produire un seul médicament les russes" le Jeannot n'en est pas à une co ne rie près, il espère que dans le nombre qu'il sort ,ça passera inaperçu.
Les preuves de Jeannot LoL! Pourquoi pas celles de Trump.
L'Occident baigne dans le marigot.
La France l'a reconnue parce que les preuves l'accablaient...Autrement, comme bien d'autres, pas vu pas prit....Quand aux preuves que la Russie est coupable, aucunes de certifiées...Le père des agents Novitchok vit aux USA et personne ne lui a demandé de fabriquer les mêmes produits au cas ou ? L'agent orange au vietnam a fait combien de morts ? Je ne suis ni pro russe ni pro USA et ne condamne pas sans preuves.
D'accord avec vous serval, mais à l'actif de la France, elle la reconnue. Elle a passée pour être un amateur et du dû s'amender en rétribuant les proches de la victime. Mais cela n'excuse pas. Quand aux russes pas de problème c'est pas nous, chercher ailleurs. Même avec des preuves à l'appui c'est pas nous.
Incapable de produire un seul médicament les russes sont les meilleurs pour produire des poisons, des neurotoxiques, et autres calamités militaires. Et bien sûr de s'en servir chez les autres.Bien sûr il y en a qui diront qu'ils sont morts (ou presque) d'avoir manger des fromages anglais.
Il est vrai qu'avec sa connaissance des exactions internationales style l'affaire "rainbow warrior" la France peut être solidaire de cet acte odieux....
Tout est faux, on ne peut plus croire ces personnages, tous impliqués dans la pire bassesse humaine : l' être humain, ne se plait que dans le marécage et les petits citoyens que nous sommes, sont les victimes de cette population qui sent la me...!!!
Il est plutôt inacceptable que les espions russes vient tuer d'autres personnes sur le sol étranger. Je sais les russes protègent les populations, sont très humanistes, donnent de l'argent aux pauvres, combattent les dictateurs et ne produisent aucune arme capable de faire du mal à quiconque. Tous les présidents russes sont les anciens directeurs du KGB pour votre connaissance. Mais il ni a pire aveugle, celui qui ne veut pas voir..