1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Six assistants vocaux pour des fêtes high-tech
Le Monde22/11/2019 à 06:11

Applications, matériel, utilisation des réseaux sociaux... Un vendredi sur deux, « La Matinale » vous accompagne et vous conseille dans votre vie connectée.

LA LISTE DE LA MATINALE

Objet ultime qui permet d'obtenir au son de la voix des informations en provenance du Web pour certains, intrus qui espionne ce qui se passe dans une maison pour les autres, les assistants vocaux seront, malgré les polémiques, un des cadeaux high-tech les plus prisés des fêtes de fin d'année. Voici une sélection d'enceintes connectées pilotables à la voix et qui permettent d'écouter de la musique dans de bonnes conditions.

Pour sa simplicité, l'Echo studio d'Amazon

Le dernier modèle d'Amazon, la marque qui a largement contribué à populariser les assistants vocaux, veut s'adresser, comme son nom l'indique, à ceux qui exigent un son sans reproche ; ce n'était pas toujours le cas des autres produits de la firme.

La promesse est à peu près tenue : le son est puissant. Il bénéficie d'une calibration acoustique automatique et constante pour la diffusion et s'adapte à la pièce où il a été installé, avec un bémol : il peut apparaître comme étouffé à pleine puissance.

Côté assistant vocal, c'est presque un sans-faute avec les requêtes qu'on lui a soumises. Enfin côté design, le dernier d'Amazon a un faux air du... HomePod d'Apple, avec un peu moins de sobriété : un anneau lumineux qui réagit en fonction des sollicitations de l'appareil peut apparaître un peu envahissant à l'usage. Cependant, à la différence du produit à la pomme, il est compatible avec la plupart des services de streaming musicaux - et y compris celui d'Apple -, et il dispose d'une connexion filaire - certes réduite au minimum - pour raccorder un autre appareil. Malheureusement pour ceux qui seront séduits, il ne semble pas disponible à la livraison avant début janvier 2020.

... Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer