Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SFR victime de l'application Periscope
information fournie par Le Point 01/04/2016 à 05:57

Mauvais coup de pub pour l'opérateur téléphonique SFR. Deux vendeurs de la marque se sont filmés sur Periscope en train de détruire le téléphone d'un client qu'ils ont jugé « désagréable ». Sur la vidéo, on voit l'un des deux hommes expliquer face à la caméra : « Un client qui est désagréable avec nous (...), son téléphone est en réparation et il nous casse les couilles depuis ce matin. »

Le sourire aux lèvres, il ajoute : « Tu sais ce qu'on va faire avec son téléphone ? » Il promet alors de « claquer par terre » le mobile du client dès que 50 personnes seront connectées à la vidéo Periscope. Le seuil atteint, le vendeur tient parole et passe à l'acte. Il ramasse ensuite le portable et montre les dégâts devant la caméra. L'appareil est, à l'évidence, devenu inutilisable. L'écran est complètement éclaté.

Les plates excuses de SFR

La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et SFR n'a pas tardé à réagir sur Twitter.

Une enquête interne a été menée pour identifier les salariés concernés. Ils ont, depuis, été « sanctionnés » et ne sont désormais « plus en activité chez SFR », ajoute l'opérateur dans un communiqué publié jeudi. Quelques heures plus tard, SFR indique que la cliente concernée a été identifiée et a reçu un nouveau téléphone.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer