Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Seul l'Iran combat l'Etat islamique, assure le général Soleimani

Reuters26/05/2015 à 03:27

DUBAI, 26 mai (Reuters) - Le général iranien Qassem Soleimani, commandant de la force d'élite Al Qods engagée en Irak, estime que les Etats-Unis et toutes les autres puissances ont échoué dans leur stratégie face à l'organisation Etat islamique et que seul l'Iran la combat, ont rapporté lundi des agences de presse iraniennes. "Aujourd'hui, dans le combat contre ce phénomène dangereux, personne n'est présent à l'exception de l'Iran", a-t-il dit. "Obama n'a jusqu'à présent pas fait la moindre chose pour affronter Daech: cela ne prouve-t-il pas que l'Amérique n'a aucune volonté de l'affronter ?", a-t-il poursuivi en utilisant l'acronyme arabe de l'organisation Etat islamique. "Comment l'Amérique peut-elle prétendre protéger le gouvernement irakien quand à quelques kilomètres de là, à Ramadi, des meurtres et des crimes de guerre sont commis sans qu'elle ne fasse rien", a insisté le général Soleimani. La prise de cette ville située à une centaine de kilomètres à l'ouest de Bagdad, le 17 mai dernier, est un revers sans précédent infligé depuis le début de l'année au gouvernement irakien et à ses alliés américains. Elle a mis en lumière la poursuite de l'implantation de l'organisation d'Abou Bakr al Baghdadi un an après son offensive éclair dans le nord de l'Irak. Aujourd'hui, l'EI contrôle une large partie du territoire irakien et jusqu'à la moitié de la Syrie. Face à l'émergence de l'EI, Obama a répondu par des frappes aériennes et une assistance à l'armée irakienne. Mais certains opposants républicains réclament à présent le déploiement de troupes au sol. Ces derniers jours, l'administration américaine a alterné des commentaires contradictoires sur le comportement des soldats irakiens, accusés dimanche par le secrétaire à la Défense Ashton Carter de n'avoir montré "aucune volonté de combattre" à Ramadi tandis que le vice-président Joe Biden a au contraire salué lundi leur "bravoure". (voir ID:nL5N0YG2DI ) Le général Soleimani a estimé par ailleurs que l'Iran devait aider les pays exposés à l'Etat islamique, dont la Syrie, où la république islamique appuie déjà depuis quatre ans le régime de Bachar al Assad. "Nous devons immuniser nos frontières contre ce mal et nous devons aider les pays qui souffrent de Daech", a-t-il dit. Dans un message transmis en 2008 au général David Petraeus, qui dirigeait alors les forces américaines en Irak, l'influent commandant de la force Al Qods, qui dépend du corps des Gardiens de la révolution, se présentait comme l'homme qui "contrôle la politique iranienne en Irak, en Syrie, au Liban, à Gaza et en Afghanistan". (voir ID:nL5N0XE0JB ) (Sam Wilkin et Parisa Hafezi; Henri-Pierre André pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.