Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Séquence "emploi" de Hollande, avec deux jours en région

Reuters29/05/2013 à 13:19

CAP SUR L'EMPLOI POUR FRANÇOIS HOLLANDE, EN VISTE À RODEZ ET À SOUAL

PARIS (Reuters) - Deux mois et demi après son déplacement à Dijon, François Hollande renoue cette semaine avec le principe d'une visite en région étalée sur deux jours dans l'Aveyron et le Tarn, où il parlera emploi et redressement industriel.

Visites d'usines florissantes - Bosch à Rodez et Pierre Fabre à Soual -, dîner avec des chefs d'entreprises, nuit à la préfecture, petit-déjeuner avec des responsables agricoles, visite du chantier du musée Pierre Soulages : les ingrédients sont réunis pour illustrer à la fois les priorités et le souci de proximité du chef de l'Etat.

Son entourage espère qu'aucun incident ne viendra perturber cette visite à la différence de celle des 11 et 12 mars à Dijon, dont beaucoup n'ont retenu que les images d'un service d'ordre musclé, même si la présence de manifestants contre le mariage homosexuel est jugée inévitable, comme à chaque déplacement présidentiel depuis des mois.

"Ils demandent généralement à être reçus, ce que nous ferons bien volontiers", précise un conseiller.

A Rodez mercredi, François Hollande visitera l'usine d'équipement automobile Bosch, 1.700 salariés, où un accord de préservation de l'emploi vient d'être signé avec la totalité des syndicats.

Le lendemain, à Soual, dans le Tarn, le président saluera les 550 salariés de la société Pierre Fabre, fabriquant français de médicaments et de cosmétiques.

"Le président aura l'occasion de redire ses priorités absolues : développement économique, redressement industriel et emploi", dit son entourage.

Ce déplacement prolonge une matinée qui verra le conseil des ministres dresser le bilan des mesures pour l'emploi.

Il sera suivi à l'Elysée d'un séminaire réunissant gouvernement, préfets, associations d'élus et directions des ressources humaines de grands groupes publics (France Telecom, SNCF, McDonald's, Danone, Carrefour, GDF-Suez notamment).

"L'idée est de faire le point, de manière très libre et avec des acteurs très diversifiés, sur la mise en place concrète de nos actions pour l'emploi et sur les initiatives susceptibles de les compléter", souligne-t-on à l'Elysée.

Malgré le scepticisme des économistes, François Hollande maintient son objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année. L'objectif de 100.000 emplois d'avenir en 2013 à destination des jeunes pas ou peu qualifiés est aussi maintenu - environ 25.000 ont pour l'heure été signés.

Le nombre de demandeurs d'emploi en France a dépassé le chiffre de 3,2 millions, un record historique.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.