1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Semi-marathon : les Français ne sont pas en marche, ils courent !

Le Point04/03/2018 à 09:40

Image d'illustration, lors du dernier marathon de Paris, en avril dernier. Le nombre de participants est passé de 40 000 en 2010 à 57 000 en 2017 !    (crédit : ERIC FEFERBERG)

Ce dimanche matin, ils n'ont pas prévu de faire une grasse matinée. Plus de 45 000 personnes sont parties du bois de Vincennes pour participer au « FitBit semi de Paris », le semi-marathon de la capitale. Au programme : 21,097 km de course qui les mèneront jusqu'à la place de la Bastille avant un retour à Vincennes.

Frédéric Magnier, 56 ans et six semi-marathons de Paris au compteur, fait partie des participants. « Ce qui est génial, c'est l'ambiance. Ça tire tout le monde vers le haut », explique-t-il au Point.fr. Cet habitué partira « juste derrière les vedettes kényanes ». Ce téméraire, originaire de l'Aube, qui a travaillé 30 ans dans une boulangerie, parcourt plus de 200 km par mois. « Même le dimanche matin par - 7 °C comme la semaine dernière, on arrive à se motiver, explique-t-il non sans une pointe de fierté. La course à pied, c'est devenu ma drogue. »

Et il n'est pas le seul à partager cette addiction. D'après une enquête de l'institut Kantar effectuée en 2014, près de 7,8 millions de Français font de la course à pied. Parmi eux, 1,56 million ont participé au moins à une des courses à pied organisées dans l'Hexagone ! Un attrait pour la discipline qu'a perçu ASO. L'entreprise qui détient le Tour de France et le Dakar organise en effet une douzaine d'événements d'ampleur, dont les courses parisiennes les plus réputées :...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer