Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Seine-Saint-Denis: la compagnie de police, au coeur d'un scandale, réorganisée en janvier
AFP21/11/2020 à 18:01

La compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, dont les autorités avaient annoncé la dissolution après la mise au jour d'un vaste scandale, sera réorganisée le 1er janvier en étant désormais commandée depuis Paris ( AFP / Ludovic MARIN )

La compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, dont les autorités avaient annoncé la dissolution après la mise au jour d'un vaste scandale, sera réorganisée le 1er janvier en étant désormais commandée depuis Paris ( AFP / Ludovic MARIN )

La compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, dont les autorités avaient annoncé la dissolution après la mise au jour d'un vaste scandale, sera réorganisée le 1er janvier en étant désormais commandée depuis Paris, a indiqué samedi à l'AFP la préfecture de police de Paris.

Le "changement majeur" de cette nouvelle organisation est que la CSI 93 "va passer sous le commandement opérationnel du chef de la CSI 75", a détaillé la préfecture.

La compagnie de Seine-Saint-Denis est visée par une quinzaine d'enquêtes pour vol, violences, détention de drogue et faux en écriture publique. Quatre agents ont été mis en examen en juillet, ce qui avait conduit le préfet Didier Lallement à annoncer la "dissolution" de la compagnie.

Pour la préfecture, la réorganisation décidée s'apparente bien à une "dissolution" "au sens où les missions et l'organisation" de l'unité "vont complétement changer".

La réforme prévoit aussi que les CSI 75 et 93 "agissent dans un cadre plus interdépartemental qu'aujourd'hui", en particulier dans le nord de Paris où peut s'observer une "continuité de la délinquance" de part et d'autre du périphérique. Le "groupe de soutien opérationnel" (GSO) de la CSI 93 et celui de la CSI 75 seront également fusionnés pour former une unité de soutien opérationnelle commune.

Les quelque 150 agents de la CSI 93 resteront basés à Aulnay-sous-Bois.

Une "vingtaine" de policiers, dont les quatre mis en examen qui sont sous contrôle judiciaire et ont interdiction d'exercer, auront par ailleurs quitté la CSI à la fin de l'année. "Mais la majorité de ces vingt là ne sont pas mis en cause", a précisé la préfecture.

Les CSI sont des services de police agissant au niveau du département. Elles participent à la sécurisation des quartiers et peuvent également assurer des missions de maintien de l'ordre.

tll/jt/cbn

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Mig737
    21 novembre22:34

    Dissoudre une équipe de 150 personnes pour une dizaine de brebis galeuses...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer