Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sécurité et modularité : le casque s'adapte aux usages des motards

RelaxNews06/12/2013 à 08:37

(Relaxnews) - Shark, leader du marché français du casque, présente au Salon de la moto de Paris un nouveau modèle modulable. C'est aussi l'occasion pour les visiteurs de découvrir les dernières avancées de l'équipementier en matière de technologie et de sécurité.

Shark présente en première mondiale au Salon de Paris le Vancore, un produit qui sera distribué au printemps 2014 à partir de 259 euros, à destination des propriétaires de roadsters. Compact et léger, il s'agit d'un casque de 1,25kg en thermoplastique injecté, avec un intérieur en fibre naturelle de bambou. Sa conception et son look ont été directement inspirés de nombreux univers très ancrés dans l'ère du temps : snowboard, jeux vidéo, paintball, etc. La marque prévoit de sortir deux autres nouveaux casques en 2014.

En plus de correspondre à son propre univers, chaque casque se doit d'offrir la meilleure sécurité possible à son utilisateur. "La conception, les matériaux utilisés et le type de technologie utilisé participent à la sécurité du motard. Nous testons tous nos casques en soufflerie. Un casque est complexe à élaborer car c'est un mariage entre le poids, la résistance et l'aérodynamisme", explique Emmanuel Moussay, responsable marketing chez Shark.

Quant à la personnalisation des casques, bien qu'elle soit une attente forte des motards, elle apparait compromise : "industriellement c'est trop compliqué à mettre en place. Il faut savoir que le simple fait de coller un sticker sur un casque peut nuire à la sécurité, ne serait-ce que par réaction des solvants par rapport au verni et cela peut affaiblir le casque".

Quelques semaines avant Paris, au Salon de Milan, Shark a lancé le VanTime, "le premier casque intégral urbain au monde", destiné aux "scootéristes en costume/cravate qui ne veut surtout pas ressembler à un motard", et l'Explore-R, un casque de route modulable, capable de se transformer en casque de cross, qui s'adresse aux propriétaires de véhicules polyvalents.

Il se vend un peu moins d'un million de casques moto par an en France.

(Le Salon de la Moto, scooter, quad de Paris, du 3 au 8 décembre 2013, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, site Web : lesalondelamoto.com)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.