Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Scandale des e-mails d'Hillary Clinton : ce qu'il faut savoir
information fournie par Le Point31/10/2016 à 09:25

C'est l'ultime rebondissement de la campagne présidentielle américaine. En retrouvant, la semaine dernière, des centaines de courriels d'Hillary Clinton sur un ordinateur qui n'était pas le sien, le FBI a laissé entendre qu'il disposait désormais d'éléments pertinents pour rouvrir une enquête. Pourquoi ? Comment ? Réponses en sept questions-réponses.

Que s'est-il passé vendredi 28 octobre ?

Le directeur du FBI, James B. Comey, a adressé un courrier au Congrès (le Parlement américain, NDLR) dans lequel il affirmait que des courriels avaient été retrouvés sur l'ordinateur d'Anthony Weiner, un ancien député et candidat à la mairie de New York, poursuivi pour des SMS à caractère sexuel adressés à des mineures. Quel rapport avec Hillary Clinton, vous direz-vous ? Anthony Weiner était jusqu'à il y a peu le mari d'Huma Abedin, qui n'est autre que la directrice adjointe de la campagne de la candidate démocrate depuis le début des primaires.

LIRE aussi Qui est Huma Abedin, la femme au c?ur de la campagne d'Hillary Clinton ?

Cette dernière est maintenant suspectée d'avoir mis en péril la "sécurité nationale" des États-Unis en faisant suivre par "négligence" sur sa boîte e-mail personnelle des courriels comportant des informations confidentielles à l'époque où Mme Clinton était en charge du Département d'État...

5 commentaires

  • 31 octobre10:56

    Suite : venant d'une américaine, ça choque, venant d'européens, c'est normal !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer