Sarkozy refuse que la future majorité soit "otage" de Bayrou
SARKOZY EN CONFLIT OUVERT AVEC FRANÇOIS BAYROU
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy, engagé dans un nouveau conflit ouvert avec François Bayrou, a dit mercredi refuser que "la future majorité soit otage" de l'allié centriste d'Alain Juppé, qu'il met en garde contre "une erreur".
Les relations entre l'ancien président et le président du MoDem, acrimonieuses depuis des années et notamment le vote du maire de Pau pour François Hollande au second tour de la présidentielle de 2012, se sont de nouveau dégradées dans le contexte de la campagne pour la primaire des 20 et 27 novembre.
Dans un message publié samedi dernier sur page Facebook, François Bayrou met durement en cause les choix politiques et la personnalité de Nicolas Sarkozy.
L'ancien chef de l'Etat a estimé que "la violence de la charge" rendait désormais "injustifiable "une quelconque alliance entre le vainqueur de la primaire et François Bayrou".
"Je ne veux pas que demain la future majorité soit otage de Bayrou", a-t-il justifié mercredi sur France Info, alors que ses soutiens multiplient les attaques contre le centriste.
"Regardez Hollande avec les écolos. Quel sera le Fessenheim d'Alain Juppé s'il fait cet accord avec François Bayrou?", a-t-il lancé en allusion à la promesse de campagne du président socialiste de fermer la centrale nucléaire du Haut-Rhin.
Prié de dire si Alain Juppé commettait "une faute", Nicolas Sarkozy a répondu : "Pour moi c'est clairement une erreur. Voilà quelqu'un qui a été trois fois candidat à la présidence de a République, trois fois il a échoué au premier tour, il a récupéré une UDF qui avait cent députés, il n'y en a plus un seul, et toutes les personnes avec qui il s'est allié, ça a mal tourné. Mais c'est le choix d'Alain Juppé."
"Comment imaginer qu'avec 100 ou 150 députés pour François Bayrou on puisse avoir une alternance forte? On aura une alternance molle", a-t-il réaffirmé.
(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
sarko reproche a bayrou d'avoir voter hollande en 2012 mais lui meme se dit prêt a voter hollande en 2017....on a 2 girouettes pour le prix d'une
HA sarko, il nous aura quand même fait bien rire parfois
Vivement le 27 pour dire adieu à Sarkozy qui d.ailleurs avait dit qu.il ne reviendrait pas !!!!!!!
une des dernières agitation politico-médiatique, plus rien à espérer de Sorko ... euh si : qu'il s'explique devant les juges
Le MODEM c'est 3% des voix et 3 députés aujourd'hui (je compte large ...). Bayrou sur son nom rassemble environ 10% des électeurs aux présidentielles. Le MODEM peut obtenir au max un groupe parlementaire s'il passe un accord avec les LR, en gros une quinzaine de députés, mais alors c'en est fini du positionnement ni gauche ni droite. Sarkosy raconte absolument n'importe quoi.
Fillon parait clairement le plus reglo et le moins excité du lot
Sarkosy : ces propos non aucune valeur ,c'est comme faire pipi dans un violon !
Le povre ! comme s'il était en mesure de refuser quoi que ce soit !Le 27 sarkosy c'est fini !
Le député-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a de nouveau été mis en examen début octobre pour des soupçons de dissimulation de son patrimoine au fisc, via des sociétés à l'étranger, a appris l'AFP jeudi de sources proches du dossier.Le 5 octobre, les juges d'instruction qui enquêtent sur son patrimoine l'ont mis en examen notamment pour blanchiment de corruption et de fraude fiscale aggravée "par le caractère habituel", a indiqué à l'AFP l'une des sources.
Bayrou est une peau de banane. Un traître, un félon......et AJ tombe dans le panneau...lamentable. Rien que pour ce manque de jugement je ne voterai pas AJ.