Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sandra Thévenoud mise en congé de la présidence du Sénat
information fournie par Reuters 08/09/2014 à 23:26

SANDRA THÉVENOUD MISE EN CONGÉ DE LA PRÉSIDENCE DU SÉNAT

SANDRA THÉVENOUD MISE EN CONGÉ DE LA PRÉSIDENCE DU SÉNAT

PARIS (Reuters) - Sandra Thévenoud, chef de cabinet du président du Sénat et femme de Thomas Thévenoud, écarté du gouvernement pour avoir eu des problèmes avec l'administration fiscale, a été mise en congé de la présidence, sans traitement, a-t-on appris lundi de source sénatoriale.

La décision, a-t-on précisé, a été prise par le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, qui a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections sénatoriales, le 28 septembre.

Thomas Thévenoud, éphémère secrétaire d'Etat au Commerce extérieur et député de Saône-et-Loire, a émis le souhait de retrouver sa place à l'Assemblée nationale.

Il a été convoqué par le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, pour "tirer les conséquences en tant que député socialiste des révélations sur ses déclarations fiscales", selon un communiqué du PS.

La rencontre devrait avoir lieu mardi ou mercredi.

(Jean-Baptiste Vey)

7 commentaires

  • 22 septembre 10:50

    Au fait, dans un couple, ne serai-ce pas les 2 parties qui remplissent une seule déclaration, et devraient la signer? C'est vrai qu'à leurs niveau de responsabilités et leurs job, il sont pas forcément au courant... Ah les inspecteurs fiscaux, qu'ils vont être heureux, quant ils entendront à longueur de journées, " j'ai la phobie administrative", la ils vont l'entendre... Cela me fait pensé à un certain Fabius, " Responsable mais pas coupable", au fait qu'est il devenu? M D R


Signaler le commentaire

Fermer