Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAMSUNG ELECTRON

2 210.0000 USD
0.00% 
valeur indicative 1 899.3624 EUR
Ouverture théorique 0.0000

KR7005930003 SSNLF

OTCBB données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    2 210.0000

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    15 790 766 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.01.18 / 18:03:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SAMSUNG ELECTRON

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SAMSUNG ELECTRON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAMSUNG ELECTRON à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Samsung prévoit des ventes record pour ses Galaxy S6

Reuters09/04/2015 à 11:28

* Problème de production sur le S6 Edge en raison de la demande * Samsung pourrait utiliser à nouveau des puces Qualcomm * Le groupe prévoit de nouveaux objets connectés par Se Young Lee SEOUL, 9 avril (Reuters) - Samsung Electronics 005930.KS s'attend à des livraisons record pour ses nouveaux smartphones Galaxy S6 et dit qu'il aura du mal à répondre à la demande pour la version équipée d'un écran incurvé en raison de contraintes de production. Le fabricant sud-coréen mise énormément sur ses Galaxy S6 et S6 Edge, qui ont reçu des commentaires positifs de la part des testeurs, pour relancer la croissance de ses ventes et bénéfices dans le mobile cette année. Cette semaine, le groupe a estimé pouvoir dégager sur la période janvier-mars son résultat le plus élevé en trois trimestres, grâce en partie, selon les analystes, à l'utilisation de ses propres puces dans ses nouveaux combinés au détriment des processeurs de l'américain Qualcomm QCOM.O . Selon le groupe sud-coréen, Qualcomm restera cependant un partenaire dans de futurs produits. "Nous devons utiliser les meilleurs moteurs pour rendre nos produits compétitifs, c'est pour cela que nous avons opté pour nos propres puces", a déclaré à la presse jeudi J.K. Shin, le président de la division mobile de Samsung. "Mais nous pouvons très bien finir par utiliser des produits Qualcomm à nouveau dans le prochain téléphone Galaxy." Samsung s'attend à ce que le S6 équipé d'un écran plat se vende davantage que le S6 Edge, dont la marge et le prix sont plus élevés, environ 150 euros de différence. Le groupe sud-coréen a toutefois dit qu'il ne serait pas en mesure de répondre à la demande à court terme pour ce modèle doté d'un écran incurvé sur les bords car ils sont plus difficiles à fabriquer. "Certains opérateurs de téléphonie mobile sont en train de modifier leurs commandes pour obtenir plus de S6 Edge et il semble que la demande pour ce modèle sera supérieure à l'offre tout au long de l'année", commente Greg Roh, analyste chez HMC Investment. "Cela signifie que le prix de vente moyen baissera à un rythme plus lent, ce qui aura un impact positif sur Samsung en général", a-t-il ajouté. Samsung ne communique pas sur les ventes de ses modèles de téléphone. Nomura estime que le géant sud-coréen a écoulé 80 millions de Galaxy S3 en trois ans depuis son lancement en 2012 et 43 millions de S4 entre avril 2013 et fin 2013. Certains analystes estiment que Samsung pourrait livrer 50 millions ou plus de S6 cette année. Les deux nouveaux appareils de Samsung seront commercialisés vendredi dans vingt pays. J.K. Shin a par ailleurs annoncé, sans plus de détails, que Samsung préparait une panoplie d'objets connectés, dont une nouvelle version de sa montre Gear. Son principal rival dans la téléphonie mobile, Apple AAPL.O , va lancer le 24 avril une montre connectée. (Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

0.00%
+0.28%
+0.96%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.