Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Samsung lance le Galaxy S4 aux USA pour faire pièce à Apple

Reuters15/03/2013 à 09:31

SAMSUNG LANCE LE GALAXY S4 AUX USA

NEW YORK (Reuters) - Samsung Electronics a dévoilé jeudi la dernière version de son téléphone mobile vedette, le Galaxy S4, doté d'un écran plus grand et de nouvelles fonctions, dans le but d'essayer de faire pièce à l'américain Apple sur son marché domestique.

Auparavant, Samsung avait fait monter le suspense à grand renfort de marketing, à l'instar de ce que fait la marque à la pomme quand elle lance un nouvel iPhone. C'est la première fois qu'un combiné de la série S est lancé mondialement aux Etats-Unis.

Bien que le sud-coréen ait dépensé 400 millions de dollars (300 millions d'euros), un record, en publicité téléphonique l'an dernier aux Etats-Unis, les ventes d'Apple aux Etats-Unis ont dépassé celles de Samsung pour la première fois lors du trimestre clos fin décembre 2013.

Le S4 sera disponible fin avril et sera disponible chez 327 opérateurs téléphoniques dans 155 pays. Samsung précise que tous les grands opérateurs américains commercialiseront son dernier-né, mais n'a rien dit sur son prix ni sur la date exacte de mise en vente.

Le nouveau Galaxy, le quatrième d'une série lancée seulement en 2010, est truffé de fonctions qu'on ne trouve pas en général chez les concurrents : il active ou pas la diffusion d'une vidéo en fonction de l'attention que lui porte l'utilisateur.

Signe de la pression ressentie par Apple face à son concurrent sud-coréen, le directeur marketing d'Apple, Phil Schiller, s'en est pris à Samsung et au système d'exploitation Android de Google à la veille de ce lancement, en accordant une interview à Reuters et quelques médias.

Le Galaxy S4, légèrement plus étroit et plus léger que son prédécesseur, présente un écran cinq pouces, plus grand que celui de 4,8 pouces du S3, mais la longueur de l'appareil reste inchangée.

Parmi les améliorations de la version précédente figurent des fonctions liées à l'attention de l'utilisateur. Par exemple, quand une vidéo est en cours de lecture, l'appareil fera automatiquement une pause si l'utilisateur regarde ailleurs et reprendra quand il "sentira" qu'un regard se porte à nouveau vers son écran.

Le S3 actuel éteint l'écran s'il "sent" que personne ne le regarde, ce qui permet d'économiser la batterie.

Le Galaxy nouvelle génération est équipé d'un capteur qui permet aux utilisateurs de bouger leurs mains vers la gauche ou la droite pour regarder différents sites qu'ils ont ouvert ou des photos dans un album sans avoir à toucher l'appareil.

Cela permet notamment d'éviter de toucher l'écran avec ses doigts sales pendant les repas.

Samsung promet aussi une traduction instantanée en dix langues pour certaines applications. Le téléphone est aussi équipé d'un appareil photo de 13 méga pixels. Le S3 ne disposait que d'une version en huit méga pixels.

Sinead Carew; Danielle Rouquié pour le service français

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.