1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Samsung annonce un record de précommandes pour le Galaxy Note 8

Reuters12/09/2017 à 08:35

SAMSUNG ANNONCE UN RECORD DE PRÉCOMMANDES POUR LE GALAXY NOTE 8

SEOUL (Reuters) - Samsung Electronics a annoncé mardi avoir enregistré avec le nouveau Galaxy Note 8 un niveau sans précédent de précommandes pour un smartphone de la gamme Note, avec une demande sur cinq jours supérieure d'environ 2,5 fois à celle de son prédécesseur.

Le géant sud-coréen de l'électronique mise sur cet appareil haut de gamme pour conforter son leadership dans la téléphonie mobile alors qu'Apple doit lancer ce mardi soir une nouvelle génération d'iPhone pour les 10 ans de son smartphone.

Le Note 8 sera commercialisé à partir de vendredi dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis et en France. Quelque 650.000 précommandes ont été enregistrées en cinq jours dans une quarantaine de pays, ce qui représente, selon DJ Koh, le président de la branche communication mobile de Samsung Electronics, un début "très encourageant".

Le Galaxy Note 8 succède au Note 7, un appareil qui avait été retiré du marché en octobre 2016 quelques semaines seulement après son lancement après plusieurs cas de combustion spontanée, ce qui avait terni l'image de marque de Samsung et amputé son bénéfice de 6.100 milliards de wons (4,88 milliards d'euros) sur trois trimestres.

Malgré ce fiasco commercial et industriel, Samsung avait décidé de conserver la marque Note à la suite d'une étude auprès de 5.000 utilisateurs du Galaxy Note indiquant que 85% d'entre eux restaient fidèles à la marque, a expliqué DJ Koh lors d'une présentation pour la presse à Séoul.

Le Note 8, vendu par les opérateurs aux Etats-Unis entre 930 et 960 dollars (778-803 euros), figure parmi les smartphones les plus chers au monde et, selon des analystes, Apple devrait lancer ce mardi un iPhone à plus de 1.000 dollars pour marquer les dix ans de son téléphone vedette.

Ce nouvel iPhone, principal concurrent du Note 8, devrait être doté notamment d'un large écran sans bordure et de fonctionnalités de réalité augmentée.

(Joyce Lee; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer