1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Salmonelle dans les laits infantiles : une enquête judiciaire ouverte
Le Point26/12/2017 à 07:38

Selon nos informations, l'épidémie de salmonellose qui a touché des nourrissons ayant bu du lait infantile fait désormais l'objet d'une enquête judiciaire, depuis la fin de la semaine dernière, menée par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP). Leurs collègues de la section de recherches d'Angers ont également été co-saisis par les magistrats du pôle de santé publique (PSP) de Paris. « Il s'agit de faire toute la lumière sur les conditions dans lesquelles cette contamination a eu lieu, assure une source proche de l'affaire. Les gendarmes de l'OCLAESP sont des spécialistes de ce type d'enquête. »

Entre la mi-août et le 20 décembre 2017, 35 nourrissons (dont 20 filles) atteints de salmonellose ont été recensés en France. Pour 31 enfants malades, il a été prouvé qu'ils avaient consommé un lait infantile de l'usine Lactalis de Craon (Mayenne), d'où vient la bactérie « salmonella agona ». Une association de familles de victimes ainsi que l'association de consommateurs UFC-Que Choisir ont annoncé des dépôts de plainte pour tromperie contre Lactalis. La contamination aux salmonelles de laits infantiles produits par le premier groupe laitier français a débouché ce jeudi 21 décembre sur le rappel de l'ensemble de la production depuis février de l'usine incriminée, qui va subir des mesures de chômage technique pour une durée...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer