1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Saleté à Paris - Jack Lang : « Mon tweet est un cri d'alerte »
Le Point07/06/2018 à 18:35

Il aura suffi d'un tweet pour relancer la bataille de Paris. Tandis que les polémiques se multiplient dans le domaine des transports (ouverture des voies sur berge, Vélib', Autolib'), c'est sur un autre terrain que Jack Lang, de retour d'un voyage à Tokyo, a interpellé la maire de la capitale, Anne Hidalgo : celui de la propreté. En incitant l'édile à s'inspirer de l'exemple japonais, le président de l'Institut du monde arabe a suscité des réactions passionnées, à l'heure où les esprits s'échauffent à l'approche des municipales de 2020. Un « cri d'alerte » qui s'inscrit, pour l'ancien ministre de la Culture et de l'Éducation, dans un combat plus large pour la beauté du paysage urbain. Interview.

Le Point : Votre tweet vantant la « propreté » de la ville de Tokyo, dont « Paris pourrait s'inspirer », n'est pas passé inaperçu...

Jack Lang : Je revenais du Japon, où les espaces publics sont préservés. Quand on arrive d'un tel pays, on se sent interloqué par le paysage urbain français, souvent enlaidi et souillé.

Votre message visait-il la maire de Paris, Anne Hidalgo ?

Ce n'est pas un combat politique personnel. Je ne fais aucun procès à Anne Hidalgo, femme courageuse et ambitieuse pour la ville de...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer