Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Salah Abdeslam bénéficie d'une salle de sport privée en prison
information fournie par Le Point 03/07/2016 à 13:36

Thierry Solère est revenu très impressionné de sa visite à Fleury-Mérogis, lundi 27 juin. Le député Les Républicains s'est rendu inopinément à la maison d'arrêt de l'Essonne en compagnie de deux journalistes du Journal du dimanche

, comme la loi l'y autorise. Après un tour de la plus grande prison d'Europe, le député a pu accéder, sans les journalistes, à l'étage spécialement aménagé pour isoler l'unique terroriste ayant survécu aux attaques du 13 novembre. Et ce qu'il a découvert l'a déconcerté.

L'élu des Hauts-de-Seine rapporte en effet qu'une cellule a été transformée en salle de sport au bénéfice du prisonnier. Il a été « d'autant plus étonné d'apprendre que l'usage » de la salle était « exclusivement réservé » à Salah Abdeslam. D'après les constats du député rapportés au JDD , un rameur a été installé dans une cellule adjacente à celle où est incarcéré le détenu. D'autres équipements de musculation ont été commandés à son intention.

Salah Abdeslam « fatigué et nerveux »

Quatre cellules sont réservées à Salah Abdeslam au quatrième étage du bâtiment D3 de Fleury-Mérogis, depuis son arrivée le 27 avril dernier. Deux à son usage, une autre pour la fameuse salle de sport et une pour la surveillance vidéo. Le député Thierry Solère a pu accéder à cette dernière, accompagné du personnel de surveillance. Un fonctionnaire y...

41 commentaires

  • 04 juillet 13:38

    Et l'argument final : écoutez la chanson de Julien Clerc contre la PC, ah bon ? Mais l'avis de Clerc, dans l'urne, il vaut une voix comme le mien, depuis quand en France on détermine une politique selon l'avis des artistes ?!! NON, ce sont les urnes qui décident, c'est la majorité qui commande, c'est ça la démocratie. Passé 2017 ces gens auront la politique que le peuple a voulu et ils subiront la volonté de la majorité, que ça leur plaise ou pas.


Signaler le commentaire

Fermer