1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Saint-Étienne : un homme suspecté de complicité avec les 4 fichés S interpellé
Le Point04/12/2018 à 18:56

Un cinquième complice ? Rien n'est moins sûr. Les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (SDAT) ont interpellé ce midi à Saint-Étienne Djamal B., une connaissance de Rémi M., 52 ans, ex-VRP converti à l'islam depuis près de 15 ans, père de 4 enfants, incarcéré le 20 novembre pour, selon la police et le parquet antiterroristes, avoir projeté avec deux complices une action violente ? sans cible déterminée ? le jour de la première manifestation des Gilets jaunes. Le troisième complice étant déjà en détention dans un autre dossier antiterroriste, il ne pouvait pas commettre d'attentat.

Djamal B. est soupçonné d'avoir recelé une arme donnée par Rémi M. Cette arme provenait d'un cambriolage et aurait été acquise par le mis en examen en 2015. Pour les enquêteurs, il s'agit d'une pièce à conviction qui confirmerait que le groupe envisageait bien une action violente.

« Ça va saigner »

Selon nos informations, la maison perquisitionnée relève davantage de la caverne d'Ali Baba remplie d'objets de luxe que de la cache d'armes. Comme Le Point l'avait raconté au lendemain de l'incarcération des mis en cause, rien ne permet d'affirmer que ce groupe, dont certains sont radicalisés, voulait commettre un attentat le 17 novembre.

Lire aussi Interpellations à Saint-Étienne : terroristes ou voyous ?

...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer