Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ryad accepte d'accueillir la formation de rebelles syriens modérés

Reuters11/09/2014 à 07:48

WASHINGTON, 11 septembre (Reuters) - L'Arabie saoudite a accepté d'accueillir des camps d'entraînement pour rebelles syriens modérés dans le cadre de la stratégie de Barack Obama de lutte contre l'Etat islamique, ont annoncé mercredi des responsables américains. L'accord, présenté par les conseillers du président américain parallèlement à son discours à la nation, témoigne de la préoccupation des Saoudiens face à la menace constituée par l'Etat islamique dans la région. Les djihadistes sunnites ultra-radicaux contrôlent des territoires en Irak et en Syrie. Le royaume wahhabite, principal pouvoir arabe sunnite dans la région, craint que l'EI ne parviennent à radicaliser certains de ses citoyens. Jusqu'ici, les insurgés syriens n'ont reçu qu'un soutien modeste et n'ont pas réussi à s'unir pour apparaître comme une force de combat puissante. L'administration Obama veut que les rebelles syriens jouent un rôle dans la lutte contre les forces de l'Etat islamique présentes en Syrie. Les responsables américains n'ont pas voulu dire où les rebelles seraient entraînés en territoire syrien. "Ce que nous avons maintenant est une promesse du royaume d'Arabie saoudite (...) d'être un partenaire à part entière avec nous dans cet effort, y compris en accueillant ce programme d'entraînement", a déclaré à la presse un haut responsable américain lors d'une téléconférence. Auparavant, Barack Obama s'était entretenu par téléphone avec le roi Abdallah. L'Arabie saoudite avait été très contrariée en septembre dernier quand Barack Obama avait finalement renoncé à lancer des frappes aériennes contre le président syrien Bachar al Assad qui avait procédé à une attaque à l'arme chimique particulièrement meurtrière fin août dans la banlieue de Bagdad. "Les deux dirigeants sont d'accord pour dire qu'une opposition syrienne plus forte est essentielle pour affronter les extrémistes comme l'Etat islamique ainsi que le régime Assad, qui a perdu toute légitimité", a déclaré la Maison blanche. Le secrétaire d'Etat John Kerry, qui est en tournée au Proche-Orient pour faire la promotion de la coalition internationale voulue par Barack Obama et trouver des Etats candidats à y participer, est attendue jeudi en Arabie saoudite. Il s'entretiendra sur place avec de hauts responsables d'Egypte, de Turquie, de Jordanie et du Conseil de coopération du Golfe, lequel comprend l'Arabie saoudite, le Bahreïn, les Emirats arabes unis, le Koweït et le Qatar. Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe ont décidé dimanche de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre l'Etat islamique. (Matt Spetalnick; Jeff Mason et Julia Edwards; Danielle Rouquié pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.