1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Rugby : pourquoi la finale du Top 14 se déroule à Barcelone ?

Le Point24/06/2016 à 09:56

Lors de l'entraînement des joueurs du RC Toulon, ce jeudi. La finale face au Racing, qui aura lieu au Camp Nou, sera retransmise dans 208 pays.

Il fallait déjà résoudre un sacré problème de date. La Coupe du monde de rugby se disputant à l'automne dernier, le championnat de France de rugby se terminait cette saison à la mi-juin et rentrait donc en pleine concurrence avec l'Euro de football. Comment évoluer sur une des plus belles enceintes hexagonales alors qu'elles sont réservées aux meilleurs footballeurs européens ? A la Ligue française de rugby (la LNR), la question s'est posée rapidement, de quoi pouvoir évaluer les possibilités d'organiser l'événement hors de nos frontières.

« Nous avions plusieurs pistes mais toutes avaient des inconvénients, explique au Point.fr Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby. Londres présente un problème de coûts pour les supporteurs alors que l'Italie manque d'attractivité. Rapidement, Barcelone s'est imposé. Le Camp Nou est très accessible pour les amateurs du rugby vivant dans le Sud-Ouest. Et le beau temps comme la ville offrent des attraits supplémentaires.  »

Un événement de prestige, pas une opération financière

Paul Goze connaît bien la région : quand il présidait Perpignan (2007 à 2012), l'USAP avait délocalisé plusieurs de ses matchs à Barcelone, dans le stade olympique de Montjuic (57 000 places). Avec les dirigeants du FC Barcelone cette saison, le contact est d'ailleurs fructueux. « Ils sont très professionnels et, comme nous, ils ont l'habitude de ce type...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer