1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

RTL dépasse les attentes grâce au numérique, l'action grimpe
Reuters29/08/2018 à 10:29

FRANCFORT (Reuters) - RTL Group a publié mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice d'exploitation supérieurs aux attentes au deuxième trimestre et annoncé son intention d'investir davantage dans ses services de vidéo à la demande et la production de scénarios.

L'action RTL bondit de 7,64% vers 8h20 GMT à la Bourse de Francfort, signant le meilleure performance de l'indice paneuropéen Stoxx 600, lui-même en hausse de 0,25%.

Sur le trimestre, le groupe de médias a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3,6% à 1,63 milliard d'euros, dépassant même la prévision la plus optimiste de 1,62 milliard du consensus d'analystes interrogés par Reuters. Ajustés des effets de changes et autres éléments, les revenus ont bondi de 4,6%.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) a augmenté de 4,7% et il est également supérieur aux attentes du marché qui prévoyait un léger recul.

Le chiffre d'affaires a été soutenu par les activités numériques et la division Fremantle TV en charge de la production, a indiqué le diffuseur.

RTL, contrôlé par l'éditeur allemand Bertelsmann, a confirmé sa prévision de croissance du chiffre d'affaires entre 2,5 et 5% cette année, hors effets de change, et s'attend à un Ebitda globalement stable en 2018.

(Douglas Busvine; Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer