Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALPHABET-A

1 084.0800USD
-0.13% 
valeur indicative 929.5010 EUR
Ouverture théorique 0.0000

US02079K3059 GOOGL

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    1 086.5500

  • clôture veille

    1 085.4500

  • + haut

    1 089.4925

  • + bas

    1 082.6000

  • volume

    1 097 786

  • valorisation

    751 786 MUSD

  • capital échangé

    0.16%

  • dernier échange

    25.05.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1 073.8100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ALPHABET-A à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALPHABET-A à mes listes

    Fermer

RPT-Larry Page (Google) donne des pistes pour le nouvel Alphabet

Reuters03/11/2015 à 10:49

(Rpt mastic §1) par Deborah M. Todd SAN FRANCISCO, 3 novembre (Reuters) - Larry Page, le très discret patron d'Alphabet GOOGL.O , nouveau nom de la holding de tête du groupe Google, a donné quelques explications sur ce qui l'a poussé à réorganiser de fond en comble la société qu'il a créée avec Sergey Brin il y a près de 20 ans. "Je veux repousser les frontières de ce qui est possible pour une entreprise innovante avec des ressources importantes", a-t-il déclaré lundi soir lors d'une séance de questions-réponses à un forum organisé à San Francisco par le magazine Fortune. Alphabet, a précisé Larry Page, fonctionnera un peu comme une société de capital-risque et un peu comme la holding d'investissement Berkshire Hathaway BRKa.N du milliardaire américain Warren Buffett, qu'il a dit admirer. Le groupe Alphabet a notamment pour filiales Google Ventures, spécialisée dans le capital-risque, et Google Capital, qui investit dans des sociétés technologiques plus importantes. Il a des "côtés de Berkshire chez Alphabet" mais il est trop tôt pour dire comment fonctionnera la nouvelle société, a ajouté celui qui est réputé se passionner pour les nouveaux domaines de recherche du groupe, comme la voiture sans conducteur. Lundi, il s'est enthousiasmé pour Project Loon, un projet de fourniture de services internet dans des régions reculées à partir de ballons stratosphériques. Google a annoncé la semaine dernière que les tests commenceraient l'an prochain en Indonésie. "Voyez comment le téléphone mobile a changé la vie de chacun. Imaginez comment le fait d'avoir votre téléphone fonctionnant partout dans le monde peut changer votre vie", a-t-il déclaré. Et pourquoi le nom Alphabet ? C'est Sergey Brin qui l'a choisi, dit Larry Page. "Ce n'est que justice puisque c'est moi qui ait choisi Google". A propos de la Chine, il a dit que le groupe, "qui a toujours eu des activités en Chine", souhaiterait "faire plus". Il a précisé que le dossier avait été confié à Sundar Pichai, le nouveau directeur général de Google Inc, la filiale qui regroupe les activités de moteurs de recherche. Google, fondé en 1998 par Larry Page et son condisciple de Stanford Sergey Brin, n'était à l'origine qu'un simple moteur de recherche sur internet avant de se développer pour devenir cette année le groupe Alphabet, qui emploie plus de 40.000 personnes dans le monde. Les prises de parole de Larry Page, 42 ans, sont rares, essentiellement parce qu'il souffre d'une affection chronique qui affecte ses cordes vocales. Il n'a participé qu'à quelques événements publics ces dernières années. (Danielle Rouquié pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

-0.13%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.