1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Royaume-Uni : Jeremy Corbyn accusé d'avoir été un espion au service des communistes

Le Parisien21/02/2018 à 20:37

Royaume-Uni : Jeremy Corbyn accusé d'avoir été un espion au service des communistes

« Corbyn et l'espion coco» : sous ce titre accrocheur, le quotidien conservateur britannique The Sun a affirmé la semaine passée que le leader du Parti travailliste aurait collaboré dans les années 1980 avec la Sécurité d'Etat du régime communiste tchécoslovaque, la StB.Ces «révélations», le journal les tient d'un certain Jan Sarkocy. Cet ancien agent de la StB âgé de 64 ans, a confié que Jeremy Corbyn avait été « embauché » par ces services, selon des propos rapportés par l'agence de presse tchèque CTK.Marteaux et faucillesEmployé à l'ambassade de Tchécoslovaquie à Londres entre 1986 et 1989, ce Sarkocy dit y avoir rencontré à plusieurs reprises l'actuel leader travailliste, avant d'avoir été contraint de quitter le Royaume-Uni. Un autre membre du Labour Party aurait aussi collaboré avec la StB. Mais mystère et boule de gomme, il n'a donné aucun nom.Le Sun, qui avait accompagné cette accusation, de marteaux et faucilles sur sa «Une » a été suivi par d'autres journaux conservateurs comme The Mail, The Telegraph, tout aussi bienveillants à l'égard de Jeremy Corbyn. Il faut dire que les travaillistes ont le vent en poupe : un sondage les donne même vainqueurs lors d'élections locales le 3 mai, selon Libération. / « Ce que Thatcher prenait pour son petit déjeuner » Dans une vidéo postée mardi sur les réseaux sociaux, le leader travailliste juge qu'il s'agit là d'une «diffamation ridicule», jugeant que ces journaux avaient fait « un peu de James Bond».Le fameux Jan Sarkocy « prétend que je le tenais informé de ce que Margaret Thatcher prenait pour son petit déjeuner », se moque encore Jeremy Corbin. Tout aussi ironique, il laisse entendre que certains patrons de presse devraient d'ores et déjà trembler : « Le changement arrive ». Peut-être une allusion à Rupert Murdoch, le milliardaire propriétaire du «Sun». In the last few days The Sun, The Mail, The Telegraph and ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer